Les Jordan de Luka Doncic

Après son transfert surprise pour la franchise la plus mise en avant de la NBA, les Lakers de Los Angeles, Luka Doncic sort en plus la nouvelle version de sa paire de Jordan, de quoi espérer booster les ventes de son modèle.

Les Jordan Luka 4

Les Jordan Luka 4

Si la paire est assez peu visible, elle reste quand même remplie des nouvelles technologies Nike et Jordan. La Luka 4 est dotée d’une IsoPlate conçue spécialement pour le modèle, et pour la première fois sur cette gamme, d’une unité Nike Zoom Air.

Mais la vraie spécificité de ce modèle, bien évidemment conçu pour la pratique du basketball à très haut niveau, c’est qu’il sera aussi décliné dans une version pensée pour le jeu en extérieur aussi, et pas seulement pour les parquets.

Pensée pour le jeu de Doncic, la Luka 4 assure une stabilité très poussée, et un vrai maintien du pied notamment sur les changements de direction, pour soutenir les chevilles et aider aux déplacements des joueurs.

Les Jordan Luka 4

L’amorti est donc assuré par l’unité Nike Zoom Air, présente pour la première fois sur la gamme Luka de Jordan, unité qui assure confort mais aussi amorti dynamique.

Le modèle conserve toute sa respirabilité et sa légèreté, avec la présence des câbles Flightwire, qui font partie des demandes spécifiques de Luka Doncic, et qui permettent un vrai maintien du pied par l’empeigne, tout en conservant la légèreté du modèle.

Plusieurs coloris de ce modèle seront proposés dès sa sortie, tous inspirés de Luka Doncic et de sa vie. On retrouvera une paire inspirée de la pêche, passe-temps favori du meneur des Lakers, une inspirée des lacs de Slovénie, et des détails rappelant par exemple l’amour de Doncic pour les montres.

Les Jordan Luka 4

Et pour accompagner la Luka 4 sera donc proposée la Luka .77 (reprenant le numéro de Doncic), version pensée pour la pratique du basket sur les terrains en extérieur. Elle est équipée d’une semelle en gomme et d’une empeigne en mesh anti-abrasion, de quoi assurer la longévité du modèle même sur des surfaces bien plus ardue que les habituels parquest de la NBA.

Autres différences, les Luka .77 ont une semelle interne en mousse à double densité, pour un amorti plus appuyé, et un confort optimisé. Dans la visée de ce modèle, en tout cas c’est ce que Jordan annonce, un public plus jeune, souvent oublié, mais que Luka voulait toucher, s’inspirant de sa propre expérience, ou il jouait énormément en extérieur dans son pays natal.

Pour accompagner ces modèles, qui arriveront entre Avril et Mai, toute une capsule de vêtements a été imaginée. Jordan espère maintenant un gros parcours des Lakers en play-offs pour mettre plus encore en valeur leurs nouveaux modèles, eux qui vont donc profiter d’une mise en avant imprévue avec ce changement de franchise de Doncic, qui passe de Dallas, assez peu visible à l’international, aux Lakers, probablement la franchise NBA la plus connue et visible dans le monde.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire