Pour ce printemps, adidas a mijoté une campagne de communication, simplement appelée « The Original », et mettant en avant quelques uns des plus grands classiques de la marque aux trois bandes.
Les plus grands classiques d’adidas sont de retour !
La gamme Originals a toujours porté une importance dans l’image d’adidas, probablement même plus que dans le business pur de la marque. C’est donc sur cette collection que adidas va s’appuyer pour relancer les beaux jours.

Ainsi, entre autres modèles de sneakers cultes, on retrouvera les Handball Spezial, la Samba OG, et la très attendue Superstar II. Ce sont ces trois paires qui sont au cœur de la campagne marketing de printemps d’adidas.
Au cœur de la campagne, donc, des modèles rétro, tous très proches de la mode actuelle, et l’occasion, donc, de relancer la Superstar, modèle culte de la sneakers culture, laissé au repos depuis quelques années maintenant.
Adidas mise énormément sur ce côté nostalgique, y compris pour ses vêtements. On retrouve des modèles inspirés des collections des années 1980, et on aperçoit aussi des modèles Jamaïque, qui font toujours plaisir aux collectionneurs.

Alors que la marque se relance, on peut donc attendre de grandes manœuvres. Adidas va tenter de relancer sa Superstar, modèle qui doit notamment permettre à la marque de gagner encore des parts de marché aux États-Unis, marché sur lequel la marque est historiquement en difficulté.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
