Un nouveau crossover entre Marvel et DC

Les deux plus grandes maisons d’édition de Comics sont très souvent opposées. Marvel a Spider-Man, DC a Superman. Marvel a les Avengers, DC a la Justice League. Marvel a les Gardiens de la Galaxie, DC a les Green Lanterns Corp. Mais si beaucoup de choses opposent ces deux légendes, de temps à autre a lieu ce qu’on appelle un Crossover.

Dans une série limitée, des personnages des deux maisons d’édition se croisent et vivent ensemble quelques aventures. Souvent, les récits sont oubliables, mais commercialement et en terme de marketing, c’est toujours un vrai succès, notamment grâce à la rareté de ces événements.

Et en 2025, nous aurons donc le droit non pas à un mais à deux crossovers, comme cela vient d’être annoncé par les deux géants du monde des Comics.

Un nouveau Crossover Marvel DC Comics

Les crossovers Marvel / DC Comics de cette année prendront la forme de deux One-Shots, c’est à dire des récits en un numéro.

L’un sera nommé Marvel/DC, et sera produit par Marvel, tandis que le second sera nommé DC/Marvel, et sera quand à lui produit par DC Comics.

Mais à part cette information, tout le reste est encore très nébuleux.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas quels héros seront concernés, si il y a des héros dans cette histoire, et l’on est même pas sûrs que les deux titres soient liés. Peut être seront ils indépendants, même si cela paraît peu probable, mais dans tous les cas, cette annonce laisse la place à de très nombreuses spéculations.

Si l’on imagine facilement retrouver les plus grands héros, Spider-Man, Superman, Batman, Wolverine et bien d’autres, avoir cet événement sur « seulement » deux numéros ne laissera pas de place pour tout le monde. On attend donc avec impatience de savoir qui seront les heureux élus.

Également, au delà des héros, les équipes créatives restent encore indéterminée, et cela aura aussi forcément son importance.

Dans tous les cas, cela promet une belle animation dans le monde des Comics en 2025 !


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire