Une année qui commence bien pour Birkenstock

Portée par une bonne période de fêtes, Birkenstock réalise un premier trimestre prometteur, avec un chiffre d’affaires en hausse de 19%, atteignant les 362 millions d’euros.

Logo Birkenstock

Une belle progression pour débuter l’année

Le premier trimestre fiscal de l’année 2025 s’est donc très bien déroulé pour la marque de chaussures pour personnes qui ont subi l’ablation du bon goût.

Le CA a donc augmenté de 19%, passant de 303 à 362 millions d’euros sur la période. Le bénéfice net de la marque s’élève à 20 millions d’euros, là où elle avait perdu 7 millions l’an passé, preuve d’une belle tendance, malgré une période moins propice aux modèles de la marque.

La croissance a été tirée par les modèles « fermés » à l’avant, qui ont connu une progression deux fois plus élevée que celle des autres modèles de la marque sur cette période.

Et la croissance de la marque n’est pas artificielle, puisqu’elle est portée à 90% par des revendeurs qui distribuaient déjà la marque l’an passé, l’augmentation des ventes ne provient donc pas d’une multiplication des points de vente.

Sur la partie DTC, « Direct To Consumer« , la marque a progressé plus modestement, de « seulement » 11%. Mis la, la marque a ouvert 11 nouveaux magasins dans le trimestre, ce qui peut expliquer ces chiffres.

Un effet mondial pour Birkenstock

La marque affiche donc une belle santé, et c’est assez bien reparti dans le monde. En Amérique, la progression est de 16%, notamment grâce à de l’espace supplémentaire alloué à la marque par les distributeurs. Là aussi, grosse tendance pour les modèles « fermés », qui représentent deux tiers des ventes sur le continent.

Les Birkenstock les plus tendances

En EMEA, les revenus ont augmenté de 17%, avec une demande tant chez les partenaires que sur les canaux de distribution directs.

Le gros de la hausse vient de la zone APAC (pour Asie Pacifique), ou Birkenstock progresse de 47% sur le trimestre, rien que ça !!!

Portée par ces résultats, la marque a donc confirmé son ambition de réaliser une progression d’un peu plus de 15% sur 2025, un beau défi !


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire