Nike s’associe à Skims pour conquérir le marché feminin

Nike est en difficulté aux États-Unis sur le marché féminin. Les femmes sont peu séduites par la marque au swoosh, la faute à des produits peu adaptés, et à la présence de vrais bons compétiteurs, dont par exemple la marque Lululemon, populaire outre Atlantique.

Pour remédier à cela, Nike s’associe avec Skims, marque de Kim Kardashian, et lance à partir du printemps prochain NikeSKIMS, une gamme de produits spécialement développée pour les femmes.

Des produits pour le fitness et les activités dynamiques

NikeSKIMS s’adressera donc aux femmes, et visera dans un premier temps à les équiper pour leurs activités sportives.

La gamme va lier le savoir-faire technique de Nike avec la puissance de l’image de SKIMS, afin de venir regagner des parts de marché auprès d’un public que Nike a toujours eu du mal à séduire.

SKIMS cherche à offrir des produits à toutes les morphologies, une chose assez impensable chez Nike ces dernières années, cette collaboration doit donc aider Nike à mieux parler à ses clientes potentielles.

La première annonce de cette nouvelle gamme, qui arrivera au printemps, fait état de vêtements, d’accessoires, mais aussi de sneakers. Cela débutera aux États-Unis, avant une globalisation attendue d’ici à 2026. De quoi laisser le temps au public de découvrir les produits proposés.

NikeSKIMS

Kanye de retour chez Nike ?

Si certains ont pu penser que NikeSKIMS marquerait le retour de Kanye chez Nike, le fou du bus de Chicago ayant eu des parts dans la marque SKIMS lors de son lancement, ce ne sera évidemment pas le cas.

Ye a revendu ses parts avant le début de la négociation entre SKIMS et Nike, ce qui était très certainement un impératif imposé par la marque au swoosh, ne désirant pas être associée à ce triste personnage.

Libérée de ce poids, SKIMS va donc pouvoir lier les technologies Nike et le savoir-faire de la marque en matière de sport avec la puissance de communication de Kim K, en plus de proposer des produits qui, semble-t-il, conviennent aux femmes pour leurs activités sportives.

Mieux encore, l’annonce prévoit que SKIMS pourra aussi puiser chez Converse, Jordan et Nike ACG, de quoi offrir des possibilités illimitées pour créer des produits adaptés.

Nike pour les femmes, enfin !

Je vous en parle depuis un moment, mais il semble que le changement de direction chez Nike marque enfin la volonté de la marque au swoosh de proposer aux femmes la même qualité de produits qu’aux hommes. Avec NikeSKIMS notamment, plus question de reprendre des modèles hommes et de les adapter, on passe au niveau supérieur avec des vraies créations sur mesure pensées pour les femmes.

On est en droit d’attendre de vraies belles avancées de cette collaboration, qui devra ensuite inspirer Nike au global, si la marque ne veut pas risquer de prendre encore du retard sur le marché du sportswear féminin.


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