Depuis plusieurs mois maintenant, FootLocker retravaille sa stratégie face à un marché de plus en plus concurrentiel et en pleine évolution. Les premiers effets commencent à se voir, avec l’ouverture toute récente du nouveau concept FootLocker Kids de l’enseigne, un concept lancé à New-York, évidemment !

Un FootLocker encore plus grand
Contrairement à ce qui se disait, notamment à la sortie du Covid, les consommateurs cherchent de plus en plus une vraie expérience d’achat « physique » pour faire leurs emplettes. FootLocker cherche donc à optimiser ce parcours dans ses nouveaux concepts de magasin.
Ce nouveau FootLocker Kids sera donc plus grand, offrant une surface supérieure de 60% à ses magasins habituels, de quoi offrir de l’espace pour le choix des sneakers des plus jeunes.
On y retrouvera, assez logiquement, des éléments du nouveau concept global FootLocker, de quoi habituer les jeunes sneakers addicts aux codes de la marque.

Le magasin aura près d’un kilomètre carré de surface de vente, ce qui est bien évidemment énorme. Les espaces seront au départ tout du moins travaillés par marque, par âge, puis par tailles, afin de faciliter au maximum le parcours client, que ce dernier cherche des sneakers, des accessoires ou des vêtements.
Des zones événementielles dans le magasin
Le nouveau concept FootLocker Kids comportera plusieurs zones spéciales. Une « Drop Zone », ou se retrouveront les sorties limitées et les modèles les plus attendus, et un « kick-it club », zone d’essai des sneakers, un concept de plus en plus populaire qui permet d’essayer ses paires « en situation », avec des paniers de basket, et d’autres accessoires indispensables. De quoi animer l’achat des paires, et rendre l’expérience plus fun pour les plus jeunes qui voient souvent le shopping comme une contrainte.

Autre nouveauté, le « Omni-Hub », ou l’on pourra customiser ses modèles avec des lacets, ou d’autres accessoires, afin de ressortir avec une paire unique, ou presque.
On note aussi l’arrivée de la technologie, avec un système de scan interactif qui aidera les employés à proposer le modèle qui correspondra le mieux à la forme du pied des enfants.
Footlocker travaille donc très sérieusement à sa nouvelle image, et à proposer une vraie expérience différente et optimisée. Alors que la concurrence, notamment de JD Sport, s’accentue fortement, et que le groupe connaît des remous ces dernières années, l’arrivée de nouvelles idées et de nouveaux concepts ne pourra que faire du bien à des magasins qui ont bien besoin d’un coup de neuf !
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