Je vous en parle depuis un moment, Nike, et les autres equipementiers, misent beaucoup sur le sport féminin, et notamment sur le basket.
Et les grands discours laissent enfin la place aux actes, puisque Nike vient de dévoiler les A’One, les sneakers signatures de la star de la WNBA A’ja Wilson.

Une Capsule complète pour A’ja Wilson
Nike a donc offert une paire signature à l’une des meilleures joueuses du monde. Le modèle est conçu pour offrir confort et dynamisme, à grands renforts de traction, support et amorti.
Évidemment, le design du modèle a été travaillé avec A’ja Wilson, et reprend des détails de son parcours.

Les Nike A’One sortiront avec une collection de vêtements, mais surtout des tailles allant de l’enfant à l’adulte, et une paire de slides assorties aux sneakers.

Deux ans de travail pour ces sneakers
Si la paire a mis du temps à arriver, c’est que les équipes et l’athlète ont consacré plus de deux ans à la conception et la réalisation du modèle.
La paire, très attendue, est donc un concentré de technologies et de savoir-faire Nike.
La A’One est conçue pour accentuer l’explosivité des athlètes, avec une mousse ultra réactive qui sert également à l’amorti. Concrètement, le modèle est fait pour les joueuses (et les joueurs) dont le mouvement incessant est la plus grande force.

Le style du modèle est en accord avec celui de A’ja, conquérant, téméraire, et visuel. Très suivie par les jeunes générations, la membre de Team USA ne pouvait pas ne pas avoir son modèle décliné pour les plus jeunes. Le modèle commencera donc dès les plus petites pointures, pour toucher la clientèle la plus large possible.
Nike accélère dans le basket féminin
Après quelques incursions, avec notamment les Sabrina 1 de Sabrina Ionescu, Nike se relance donc très sérieusement dans le basket féminin.
Avec ces A’One, très attendues, puis, plus tard, un modèle pour Caitlin Clark. Cela montre que la marque veut enfin renouer avec son ADN, celui d’une marque au service des athlètes, hommes ou femmes. Depuis trop longtemps les femmes n’ont le droit qu’à des versions plus « petites » des modèles pour hommes, voir enfin des sneakers développées spécifiquement pour les femmes est un bon signal, et une preuve que les marques ouvrent enfin les yeux sur le potentiel offert par les sportives.

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