Parfois, des modèles sont connus pour avoir été portés lors de performances mémorables, ce qui leur confère de la valeur auprès des collectionneurs.
Plus rarement, ce sont des événements malheureux qui rendent des paires « uniques ». C’est le cas pour ces Kobe 8, portées par le Black Mamba en 2013, paire avec lesquelles Kobe s’était sérieusement blessé.

Ce modèle à l’histoire très particulière devrait s’arracher entre 600000 et 800000$ aux enchères chez Sotheby’s.
Des Kobe de 2013
Il y a plus de 10 ans maintenant, face aux Golden State Warriors, Kobe s’était blessé au talon d’Achille, marquant tout de même, blessé, ses deux lancer francs. Ce moment marquant de la carrière de Kobe, et qui a contribué à renforcer sa légende, s’est donc déroulé avec cette paire de Kobe 8, qui se retrouve maintenant aux enchères.
Pour les collectionneurs, c’est évidemment une superbe pièce, part de l’histoire récente de la NBA, et de celle de Kobe Bryant

Les produits Kobe sont très en vogue, surtout avec l’anniversaire de sa disparition, toujours très mise en avant de manière opportuniste par certains, ce qui va aussi contribuer à faire monter les mises pour cette paire.
Cela devrait tout de même rester en dessous des sommets atteints par les modèles portés par Jordan, qui restent encore sans égal dans le monde spéculatif lié aux exploits de la NBA.

En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
