Si le climat est assez morose, et que plusieurs marques sont en difficulté, l’une d’entre elle continue de surfer sur ses années de bon travail et signe record après record. Vous l’avez compris, il s’agit de New Balance, dont les ventes ont encore bondi de 20% en 2024, atteignant le chiffre incroyable de 7.8 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
Une progression constante
Si ces chiffres sont évidemment remarquables, et logiques, tant la marque travaille à écouter le marché et à se renouveler, plutôt que de vouloir à tout prix pousser des modèles d’archive, New Balance ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
La marque a annoncé vouloir atteindre les 10 milliards de CA dans les toutes prochaines années (sans préciser une temporalité exacte cependant), et se donne les moyens pour y arriver.
A titre de comparaison, et pour vous aider à situer, Nike a remonté 51 milliards de dollars en 2023, adidas, 23. New Balance a donc des parts de marché à conquérir pour rejoindre les deux géants.
Une clientèle qui rajeunit
L’un des grands défis de New Balance a été de rajeunir sa clientèle. Longtemps considérée comme une marque pour les « vieux », notamment au travers de ses Dad Shoes portées par Bill Clinton ou Steve Jobs, NB a su travailler pour changer son image.
Et ce travail a permis d’aller chercher tous ces jeunes déçus de Nike notamment, au travers de modèles toujours pensés pour s’adapter aux tendances.
Autre moyen mis en œuvre pour progresser chez New Balance : le digital.
New Balance a travaillé ses sites, sa communication, ses réseaux sociaux, atteignant ainsi en hiver 2024 un nouveau record en termes de trafic sur ses sites.
De plus en plus de visibilité pour New Balance
Et les efforts de New Balance ne sont pas passés inaperçus. Si la clientèle est au rendez-vous, les distributeurs le sont également.
La marque étant de plus en plus demandée, de plus en plus de points de vente la distribuent et lui offrent de la visibilité. Ainsi, FootLocker a annoncé avoir augmenté le nombre de ses boutiques proposant la marque, ce qui a provoqué une hause à deux chiffres des ventes dans ces emplacements.
Et avec cette notoriété grandissante, la marque fait aussi grandir son nombre d’athlètes sous contrat.

On peut citer notamment Coco Gauff, Kawhi Leonard, Shohei Ohtani ou même Bukayo Saka.
New Balance s’appuie sur des fondamentaux forts, et une image stable. La marque travaille avec régularité et cohérence depuis bientôt une décennie, et cela porte ses fruits.
Les résultats incroyables de 2024 ne sont probablement qu’une étape vers des ventes encore plus florissantes, la marque ayant très bien compris son marché, et surtout, comment répondre aux attentes des fans de sneakers !
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