Depuis son départ du giron de adidas, Reebok cherche encore le bon modèle pour son développement. Et Authentic Brand, qui a racheté la marque, vient de choisir un nouveau distributeur aux États-Unis.
Galaxy Universal comme nouveau distributeur
Et ce sera donc Galaxy Universalité, qui distribue déjà les marques Tony Hawkbet surtout And1, qui va se charger de distribuer Reebok aux États-Unis.
Attention, Authentic Brand, qui a racheté Reebok en 2021 pour 2,5 milliards de dollars reste bien propriétaire. Elle passera « juste » par un intermédiaire spécialisé pour distribuer les produits de la marque.
Pour le moment aux États-Unis, les seuls magasins de Reebok présents sont des boutiques de destockage, ce que Galaxy Universal veut changer. Le groupe veut ouvrir d’ici à 2026 des lieux de vente premium pour offrir à Reebok l’écrin que la marque mérite.

On savait que c’était un changement en cours chez Authentic Brand, qui avait licencié de nombreux employés Reebok dernièrement, le groupe souhaitant se spécialiser sur les vêtements plus que sur les sneakers.

Et Reebok en Europe ?
Pour l’Europe, le mystère reste entier. La marque était auparavant distribuée par NGG, le New Guards Group, qui fait partie de Farfetch, mais Authentic Brands avait mis fin à son contrat de licence au début du mois de Décembre 2024.
Et ce contrat comportait non seulement les magasins Reebok en Europe, mais aussi la distribution chez les partenaires comme JD Sports ou FootLocker, mais aussi le E-commerce. Pour le moment, on ne sait pas qui va prendre la suite, offrant une vraie incertitude sur la continuité immédiate de la marque.
Ce qui est sur, c’est que Reebok est en pleine mutation. Il est encore très difficile de comprendre la direction que souhaite prendre la marque, qui ne communique quasiment plus que sur son segment basketball. Il faudra encore du temps pour pouvoir analyser les choix stratégiques, qui seront fondamentaux si Reebok veut revenir un jour sur le devant de la scène.
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