Le retour des Jordan de Melo

Plus de 20 ans après leur dernier passage sur le marché, les Jordan 12 portées par Carmelo Anthony lors de sa première saison NBA vont revenir à la faveur du quarantième anniversaire de la marque au Jumpman. Un événement incontournable pour les fans de la marque.

Les Jordan 12 de Carmelo Anthony

21 ans d’absence pour les Jordan de Melo

Déjà murmuré lors de l’été 2024, le retour de ce modèle a été officialisé par Size? qui a même révélé plusieurs images de la paire.

Ces Jordan 12 parues en 2004, associant blanc et le fameux « University Blue » cher à la marque, qui suivait avec l’uniforme des Nuggets de l’époque, reviennent dans une version très proche de l’originale, reprenant notamment les œillets métalliques, un détail qui avait été omis lors de la réédition du modèle en 2016 notamment.

Melo et ses Jordan 12 face à Lebron James

Ce sera donc la toute première fois que la paire reviendra réellement, de quoi pimenter encore l’année des 40 ans de la marque Jordan.

D’autres rééditions de Jordan 12 sont prévues cette année, forcément, avec une autre paire portée par Melo lors de sa saison Rookie, le coloris « French Blue », qui a été aussi porté par Kobe. On aura aussi le droit à d’autres coloris mythiques, comme les « Flu Game », et les « Taxi », paires portées par Jordan durant la saison 1996-1997.

Les Jordan 12 Melo

Les 40 ans de Jordan

Ces rééditions vont évidemment se multiplier tout au long de l’année. Jordan célèbre ses 40 ans, et la marque a déjà lancé sa communication à grands renforts de marketing.

On attend de nombreuses surprises, des retours de modèles cultes, mais aussi des nouveautés. La marque vit beaucoup sur son passé, mais a aussi besoin de se renouveler pour ne pas sombrer plus encore dans une boucle de rééditions sans fin, qui finiront forcément par lasser le public.

Les Jordan 12 de Carmelo Anthony

2025 sera donc une grande année pour Jordan, mais aussi, on l’espère, un nouveau point de départ pour la marque.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire