Si 2025 est une grande année pour Jordan, ce sera aussi un vrai jalon pour la gamme Kobe, dont Nike a révélé les premiers contours.
Pour Kobe, dont le surnom était le Black Mamba, le fait que nous passions dans l’année du serpent est un symbole suffisant pour que de gros moyens soient mis autour du développement de la gamme par Nike.

Kobe : Year of the Mamba
Nike a donc annoncé dérouler tout un programme de celebration qui tiendra sur toute l’année lunaire, célébrations intitulées Year of the Mamba.
La gamme sera composée de produits textiles, et de Kobe protro, et ira au delà des simples produits « physiques ». Ainsi, sur les applications de Nike dédiées au Sport, il y aura chaque semaine des programmes pour travailler la « Mamba Mentality« , et se challenger en mémoire de Kobe Bryant.
Petite déception tout de même, le fait de suivre et de réaliser les défis ne permettra pas d’accéder aux produits plus facilement, ce qui aurait pourtant été une excellente idée à mon avis.

De nombreuses Kobe Protro
Le joyau de cette collection était les Kobe 5 Protro « Year of the Mamba », qui se sont écoulées en quelques minutes, et ont déjà doublé de valeur au resell au moment où j’écris cet article.

En plus de ces très jolies sneakers, une version University Red sera proposée en exclusivité en Chine, ou Kobe est toujours très populaire.

Et en plus des sneakers viennent donc toute une capsule textile, avec notamment une veste en imitation satin, imperméable, assurant confort, classe et chaleur.
Et au dos de cette veste, on retrouve des références aux 5 titres de Kobe, avec cinq anneaux représentés.

En plus de la veste, Nike proposera des t-shirts, pulls et pantalons reprenant les mêmes motifs, pour créer ainsi une vraie profondeur dans la collection.
Plus tard dans l’année seront proposées des Kobe 9 Elite Protro « Masterpiece » ainsi que des Kobe VI Protro « Sail », afin de continuer les célébrations.

Les Kobe protro 9 arrivent pile 10 ans après la sortie des Kobe 9. Elles ont été « mises à jour » avec une semelle en mousse React, et un nouveau motif sur la semelle extérieure pour améliorer la traction.
La seconde partie de la collection devrait sortir lors du All-Star Week-end en février, venant garnir encore un peu plus la longue liste de sorties attendues lors de cet événement.
Kobe toujours en vogue
Le fait que les modèles Kobe soient toujours en vogue s’expliquent par plusieurs facteurs. Tout d’abord, la disparition de Bryant avait remis la gamme sous le feu des projecteurs, à tel point que Nike avait du retirer tous les produits Kobe de son site pour limiter la spéculation.
Autre facteur, le fait que les rééditions de Kobe n’en sont pas vraiment, avec le fonctionnement des Protro, qui font que les modèles conservent la forme initiale de la paire, mais que les technologies sont elles mises à jour, ce qui permet aux modèles de ne pas souffrir du retard technologique des rééditions « classiques ».

Nike mise donc beaucoup sur cette gamme pour asseoir encore son assise sur les modèles basketball, alors qu’adidas est clairement monté en qualité sur le domaine. De quoi nous offrir à nous, fans de sneakers, une jolie lutte qui génère de nombreuses paires incroyables !
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