Puma face à Tiger Woods !

Peu après avoir quitté Nike, notamment suite à des soucis de santé qui l’obligation à porter des baskets très spécifiques pour pratiquer le golf, Tiger Woods a lancé sa marque, Sun Day Red.

Mais voilà, près d’un an après le lancement, un caillou vient de se loger dans la chaussure de Woods.

Puma, jugeant que le logo de la marque était trop proche du sien, a donc déposé un recours en justice pour le faire changer.

Puma vs Tiger Woods

Une plainte déposée le 2 Janvier

Puma a commencé l’année très fort, déposant dès le 2 janvier un recours devant les cours Américaines, contre Sun Day Red, et donc plus précisément le logo de la marque. Puma réclame qu’il soit retiré au plus vite de tous les produits de la marque, des lunettes aux sacs, en passant par les serviettes de golf, les vêtements, les équipements sportifs, et bien sûr, les baskets.

Dans sa plainte, Puma déclare que le logo de la marque de Tiger Woods va créer « de la confusion dans le sponsoring comme dans la distribution de produits », ce qui gênerait bien évidemment la marque Allemande et son business.

Puma ajoute que Sun Day Red ne pouvait pas ignorer l’existence de ce logo, créé en 1967 par Lutz Backes.

Pour Puma, ce logo « trop similaire » est une violation de marque déposée, qui doit donc rapidement disparaître.

Pour Tiger Woods, c’est déjà la seconde plainte concernant sa marque. Une petite compagnie du nom de Tigeraire avait déjà déposé une plainte, qui est toujours en cours d’étude.

Sun Day Red a sorti son premier modèle dédié à la pratique du golf en décembre 2024, suivant les spécifications de Tiger Woods. Si Puma obtient gain de cause, elle pourrait bien être la seule à arborer ce logo.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire