Ça devait bien finir par arriver, voici donc que Nike nous a présenté les Air Max 1000, nouvelles venues dans la gamme Air Max, premier modèle de la marque au swoosh à être intégralement imprimé en 3D.
Et si on avait vu quelques paires lors du dernier ComplexCon, Nike a révélé plusieurs couleurs d’un modèle qui va être commercialisé dès le début de l’année 2025.
Enfin de l’innovation chez Nike
La Air Max 1000 est donc la première rencontre aboutie entre Nike et l’impression en 3D. De quoi renouveler un peu une gamme Air Max qui tournait en rond.

Pour créer et produire ces paires, Nike s’est associée avec Zellerfeld, une entreprise Allemande spécialisée dans l’impression 3D de haute performance.
On obtient donc une Air Max dans un matériau très proche des YZY foam Runner pour ceux qui en ont, une matière un peu plus souple que ce que propose Crocs par exemple.

Plusieurs couleurs doivent donc sortir dès le printemps 2025, probablement aux alentours du Air Max Day, et participer au renouveau de la galle Air Max, tout comme les Air Max DN, qui ont déjà été présentées, mais qui ont reçu un accueil très frais de la part du public.
Un véritable avenir pour cette technologie ?
Ce qui est sur, c’est que les Air Max 1000 attirent l’attention. On a envie de les toucher, les mettre à ses pieds, les essayer. C’est déjà un énorme bon point, tout comme les retours des premiers testeurs, qui semblent apprécier d’avoir des Air Max plus « confort », sans laçage, sans maintien trop compressant, bref, plus adaptées à un quotidien qui ne présente pas les mêmes impératifs que les sports pour lesquels la plupart des Air Max avaient été conçus à la base.

Nike innove donc, enfin, pourrait-on dire, mais il reste une inconnue, et de taille.
Pour le moment, le prix des Air Max 1000 n’a pas filtré, mais qui dit nouvelle technologie dit souvent ticket d’entrée très élevé. On estime donc que les paires ne devraient pas être disponibles à moins de 200€ lors de leur sortie. De quoi refroidir une partie du public, qui pourrait avoir du mal à se lancer dans l’inconnu à ce tarif.
Il est probable que les Air Max 1000 se vendent mieux en boutique au départ, là où les clients pourront les tester et les toucher. Pour une innovation si importante, ce sera probablement indispensable.

En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
