Après de très nombreuses années chez Nike, qui aura accompagné les exploits des Figo, Rui Costa, Nuno Gomes et Cristiano Ronaldo, la sélection Portugaise a donc rejoint Puma depuis le début d’année 2025, avec en ligne de mire la Coupe du Monde aux Etats-Unis en 2026.
Les Portugais chez Puma
Si le Portugal quitte Nike, c’est le cas aussi bien pour les hommes que pour les femmes, l’équipementier allemand récupérant la gestion des deux équipes nationales, ainsi que de leurs déclinaisons jeunes.
Mais Puma a prévu des maillots différents pour les hommes et les femmes, histoire de vraiment bien faire les choses !



Bien évidemment, Puma a repris les couleurs traditionnelles du Pays, le rouge, le vert, et le blanc pour la version extérieure, avec quelques touches de noir, notamment sur le maillot féminin extérieur. Les symboles sur le maillot reprennent l’idée d’un croisement entre le futur, le présent et le passé du football Portugais.
En terme de technologie, on retrouve le Puma ULTRAWEAVE pour une vraie légèreté, et du dryCELL, pour un séchage rapide et une évacuation facilité de la transpiration.
A un an de la Coupe du Monde, c’est le début des grandes manœuvres des équipementiers, qui vont chercher à briller sur le marché nord-américain. Si Nike a perdu le Portugal, elle a entre-temps piqué l’Allemagne à adidas, de quoi faire passer la pilule.
Dans tous les cas, cette approche de la World Cup est une vraie lame de fond, avec une tendance liée au football qui se diffuse bien au delà des terrains de sport, avec des retours et des hybrides qui vont chercher à surfer sur ce qui devrait être un énorme évènement, à l’instar de ce qu’il s’était passé en 1994, lors de la dernière Coupe du Monde de Football aux USA.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
