De nouvelles Jordan pour Zion Williamson

Si Zion Williamson connaît une carrière NBA pour le moins compliquée, les grands espoirs fondés au départ laissant peu à peu place à de grandes déceptions suite à ses très nombreuses blessures, Jordan ne laisse pour le moment pas tomber son joueur, et propose même un nouveau modèle signature pour Zion.

Les Jordan Zion 4

Les Jordan Zion 4

Imaginées pour le jeu de Zion Williamson, les Zion 4 sont donc conçues pour appuyer la force, la puissance et la vitesse de ses utilisateurs.

On est ici sur un modèle pour les joueurs intérieurs, avec un gros amorti, notamment avec une double couche de mousse et une unité Air Zoom, pour assurer un vrai confort sur les sauts et appuis répétés lors de la pratique du basket.

La semelle extérieure, elle, est pensée pour la durabilité, et pour la traction. Rien d’exceptionnel ici en terme d’innovation, mais le savoir-faire Jordan pour assurer une longévité à ce nouveau modèle.

Les Jordan Zion 4

Une paire pour l’explosivité

La Jordan Zion 4 a été travaillée pour aider à sauter « plus vite », et pour pouvoir enchaîner rapidement les différents mouvements, entre course, saut, et changements de directions. La paire est donc décrite comme très « répondante », capable d’accompagner les nombreux mouvements des joueurs, et notamment, de Zion Williamson, si il les porte un jour sur les parquets de la NBA.

Les Jordan Zion 4

Pour la silhouette, Jordan a repris pas mal d’éléments de la Zion 3, en retravaillant le chaussant avant tout, la paire précédente ayant pour réputation de ne pas convenir aux pieds fins, leur offrant trop de « largeur » et pas assez de maintien.

Un modèle déclassé ?

Si la Zion 4 a le mérite d’exister, et d’être une vraie plus value par rapport à sa version précédente, on notera tout de même que la paire ne fait plus sortie des sorties premiums de Jordan.

La paire est déjà disponible chez les revendeurs, alors que les « grosses » sorties et nouveautés sont elles réservées pour la mi-février et le All-Star Week-end NBA. De quoi montrer aussi que Zion ne fait plus partie des premiers visages de Jordan, ce qui se comprend aisément, le joueur ayant failli à répondre aux attentes placées en lui. De là à le voir perdre son contrat chez Jordan, c’est encore un peu tôt, mais rien ne dit qu’une Zion 5 sera prévue.

Les Jordan Zion 4

En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire