Le retour des Jordan Bred

2025 marque une année importante pour la marque Jordan, celle des 40 ans de la création du premier modèle, celui qui a donné naissance à ce qui est devenu une légende du monde de la sneakers.

En 2025, nous aurons donc le droit à énormément d’animations et de rééditions, et les modèles les plus iconiques ne seront évidemment pas oubliés.

Ainsi, le coloris « Bred« , celui autour de qui la légende de la paire bannie par la NBA s’est construite, fait partie des modèles qui seront proposés par Jordan.

Une paire iconique

Probablement le coloris le plus légendaire de la Jordan 1, la version Bred de la paire est connue dans la sneakers culture pour avoir été portée par Michael Jordan lors du concours de dunk de 1985, mais surtout pour avoir été au cœur de la stratégie marketing de la marque à ses débuts.

La légende raconte que la NBA avait interdit la paire, car contraire au code couleurs des sneakers imposé à l’époque, et que Nike avait alors décidé de payer l’amende de 5000$ pour chaque rencontre ou Jordan portait ses nouvelles sneakers. Et autour de cela, Nike a bâti la campagne « banned », qui a permis à la paire de se faire une publicité incroyable.

Vous le savez sûrement maintenant, cette histoire est avant tout bâtie sur un demi-mensonge, puisque la paire pour laquelle Jordan était sanctionné était ses Air Ship, qu’il portait en attendant la création de ses Jordan 1. Toujours est-il que ce coloris Bred porte avec lui toute cette histoire, à la base de la réussite de la marque Jordan.

Les Air Jordan 1 Bred 2025

Une paire plus proche de l’originale

Souvent rééditée, repensée, retravaillée, la Jordan 1 Bred reviendra cette fois-ci dans une forme plus proche du modèle original. Depuis 2020, Jordan est revenu à ses racines, avec la gamme High 85, qui fait le maximum pour être fidèle aux modèles originaux de la marque, notamment avec une empeigne plus haute et un swoosh plus large.

Les Jordan 1 Banned

Si la paire n’est pas encore officiellement datée, elle devrait faire son retour pile à temps pour le All-Star Game NBA, qui aura lieu à la mi-Février. Cet événement devrait être un vrai moment fort pour le lancement des 40 ans de la marque Jordan, une opération marketing qui va nous accompagner durant tout 2025.


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