Pour débuter cette nouvelle année, l’AS Monaco et Koché ont révélé un maillot en édition limitée, un maillot qui rend toujours plus floues les frontières entre le sport et la mode.

Le club monégasque et son equipementier Kappa ont donc collaboré avec Koché, une marque de mode. Cela a donné naissance à un maillot qui reprend les codes de la haute couture et ceux de la haute performance du football professionnel.

Un maillot hommage à la Principauté
Ce maillot en édition limitée rend hommage à l’identité unique de Monaco, en s’inspirant des éléments emblématiques de la Principauté.
Les losanges en 3D incarnent la riche histoire de la Principauté et reflètent une recherche constante d’excellence, ce qui est aussi une caractéristique de l’AS Monaco, club qui a vu jouer des légendes comme Georges Weah, Sonny Anderson, Thierry Henry, Fabien Barthez ou encore Lilian Thuram.
Sur ce maillot, une « glitch-diagonale », fusion de tradition et d’innovation, complète l’ensemble, illustrant l’esprit dynamique du football et de la mode.
On retrouve egalement le logo iconique Omini, qui symbolise l’engagement de KAPPA en faveur de l’inclusion, er qui s’aligne parfaitement avec la vision de KOCHÉ d’une mode sans frontières
Porté lors du match face au FC Nantes
Le maillot sera porté par les joueurs de l’AS Monaco ce vendredi à 19h lors de la rencontre opposant les Rouge & Blanc au FC Nantes en Ligue 1. De quoi donner de la visibilité à cette très jolie édition limitée, nouvelle preuve de l’intérêt de la mode pour le monde du sport, intérêt qui est évidemment réciproque, comme Jules Kounde et les autres joueurs de l’équipe de France l’ont prouvé récemment.

Christelle Kocher, directrice et fondatrice de KOCHÉ, s’est exprimée sur cette collaboration : « Créer ce kit spécial pour l’AS Monaco est un honneur. Ce club occupe une place particulière dans mon cœur, notamment grâce à mon père, qui était proche d’Arsène Wenger à l’époque où il entraînait l’équipe. Revenir à Monaco pour unir sport et mode dans ce projet est une expérience unique et émouvante. »
Thibaut Chatelard, Directeur Marketing & Revenus de l’AS Monaco, a égalementpris labparole sur le sujet : « Ce maillot allie des éléments de l’identité du Club à l’univers de la mode, à travers la vision de l’élégance de KOCHÉ. Nous sommes ravis de cette collaboration avec notre équipementier Kappa qui permet à l’AS Monaco d’explorer de nouveaux territoires. »
Le maillot est disponible dès à présent sur le site de Kappa pour les amateurs !

En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
