Reebok veut faire son trou dans le golf !

Après plusieurs années très difficiles, notamment sous la coupe d’adidas qui en était propriétaire, Reebok travaille à son come-back depuis l’acquisition de la marque par le groupe Authentic Brand en 2021.

Si l’on sait que le basket fait partie des segments visés par la marque, un autre sport, peut être plus surprenant, est lui aussi dans le viseur de la marque, le golf.

La création de la Reebok Nano Golf

Reebok cherche clairement à revenir par le biais des sports. Après le basket, notamment féminin, la marque se diversifie, en se (re)lançant dans le golf.

La marque a annoncé la sortie d’une nouvelle paire dédiée à lanpratique du golf, la Reebok Nano Golf. Et pour mettre en avant son nouveau modèle, Reebok a aussi engagé le golfeur Bryson DeChambeau, nouvelle égérie de la marque.

Bryson DeChambeau pour Reebok Golf

Bryson DeChambeau, dans le golf, c’est loin d’être un inconnu. Professionnel dans le LIV Golf Tour, il a aussi remporté plusieurs trophées PGA. Pour le grand public, il s’est aussi fait connaître en essayant de réussir un trou en un coup en tirant au dessus de sa maison sur ses réseaux sociaux.

DeChambeau, fan des Lakers et de Shaquille O’Neal, dit avoir grandit avec Reebok, ce qui aurait aidé à la signature de son contrat.

Son ambition est d’aider à la démocratisation du golf, et à son ouverture au grand public. Pour Reebok, ce serait évidemment aussi une très bonne chose.

Cette volonté d’attirer un nouveau public explique aussi la volonté de Reebok de créer des produits accessibles, ce qui sera le cas des Reebok Nano Golf.

Les Reebok Nano Golf

Une paire inspirée du training

Pour réaliser la Nano Golf, Reebok s’est inspiré de la Reebok Nano. L’empeigne de la paire est quasiment identique à celle du modèle dédié au sport en salle et au CrossFit, la différence majeure vient de la semelle, adaptée aux mouvements du golf, et aux revêtements extérieurs.

La paire a aussi été retravaillée pour assurer du confort sur la durée, et encore plus de stabilité.

La Reebok Nano Golf

Pour accompagner la sortie de la paire, Reebok va aussi proposer une toute nouvelle gamme de vêtements de golf, qui seront disponibles à partir du mois de mars 2025.

Pour Reebok, cette incursion dans le golf est aussi un retour aux sources, la marque ayant été présente dans le domaine dans les années 1980, à son apogée. Voyons voir si cette fois, la marque aura la même réussite.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire