Alors que Nike a prolongé son contrat d’équipementier officiel de la WNBA, Reebok s’est également associé avec la ligue de basket féminine Américaine, devenant partenaire officiel.
Cela permettra à la division basketball de la marque, dirigée par Shaquille O’Neal, de faire porter ses modèles par les joueuses, mais aussi d’organiser des événements en synergie avec la WNBA.
Reebok mise gros sur le basketball
Alors que la marque est en difficulté depuis plusieurs années, que ce soit lors de son passage dans le giron d’adidas ou après, Reebok a un véritable objectif, celui de revenir via le basket, et le basket féminin plus précisément.
Avec Shaquille O’Neal et Allen Iverson aux manettes, ils ont frappé in grand coup en signant Angel Reese, l’une des stars montantes de la WNBA, et surtout, une véritable icône de mode pour les plus jeunes aux États-Unis.

Reebok mise beaucoup sur sa star et sur le basket féminin, dernier segment ou la marque est encore vivante, ou presque.
Angel Reese va avoir le droit à sa capsule lifestyle, à sa paire dédiée, et à son modèle pour jouer au basket, la Engine A.
Pour Reebok, c’est un vrai moyen de gagner en visibilité et en crédibilité sur un marché très porteur, ou toutes les marques commencent à arriver. Pour survivre, Reebok ne doit pas se manquer, sous peine de se retrouver à nouveau sans point fort et sans tête d’affiche, ce qui a contribué à faire chuter la marque depuis bientôt vingt ans.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
