Encore un record pour Jordan

Lebron, parfois Magic Johnson, et même Kobe Bryant sont cités comme rivaux de Jordan dans la course au titre du « GOAT », le « Greatest Of All Time« . Si on peut en discuter sur le plan du basket, sur le plan des enchères, il n’y a pas match, et Jordan vient à nouveau de le prouver.

Le short de Jordan bat des records aux enchères
Photo : Getty Images

Le short de The Last Dance

Pour la première fois de l’histoire, un short porté par MJ était proposé aux enchères, et pas n’importe quel short.

Il s’agissait du short porté par Jordan lors de sa « Last Dance« , lors des matchs 3, 4 et 5 des finales NBA de 1998, celles qui sont racontées dans le documentaire Netflix.

Et les acheteurs étaient au rendez-vous, puisque ce short s’est adjugé pour la modique somme de 216000 dollars, rien que ça !

A titre de comparaison, le maillot de Jordan lors du premier match de ces mêmes finales s’était vendu pour un peu plus de 10 millions de dollars, on reste donc loin de ces chiffres, même s’il s’agit, une fois encore, d’un record en la matière.

Comme Jordan était connu pour porter plusieurs fois le même short, celui qui vient de se vendre aux enchères est donc aussi son dernier porté chez les Bulls de Chicago. Et comme Jordan a conservé ses  équipements du match 6, il s’agissait également des seuls shorts disponibles issus de ces finales 1998.

On attend maintenant ses chaussettes !


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire