Des nouvelles Air Max pour femme !

A la croisée du style et de l’innovation, les nouvelles Air Max Muse, modèle développé spécifiquement pour les femmes, voit le jour en cette fin d’année 2024.

Les nouvelles Air Max Muse

Des Air Max pour femmes !

Les toutes nouvelles Air Max Muse sont issues d’une fusion de style, de confort, et de fonctionnalités.

Avec de l’air visible, très visible même, la paire a pour ambition de venir séduire les femmes, trop souvent oubliées des modèles Air Max de Nike.

La nouvelle silhouette de Nike a été vue aux pieds de plusieurs égéries de la marque, dont notamment Jordan Chiles, Veneda Carter et Qinwen Zheng.

Les Air Max Muse portées par Jordan Chiles

La paire est caractérisée par ses proportions légèrement accentuées, pour produire une forme immanquable mise en valeur par sa bulle d’air au talon.

Au milieu de la semelle, une arche très visible est présente, plus pour le style que pour le confort de l’aveu de la marque au swoosh.

Les nouvelles Air Max Muse

Ici, pas d’inspiration sport, la paire est construite pour le lifestyle, et pour être portée au quotidien. Le travail des textures et des matériaux aide la paire à être « visible », tout en apportant une touche de style aux tenues des personnes qui la porteront.

Le premier coloris, celui en photo au dessus, est très flashy, avec ses brillances et ses matières réfléchissantes. D’autres versions suivront cette première paire, dans le courant de l’année 2025.

Une vraie nouvelle sneaker ?

Si la Air Max Muse part d’une vraie intention louable, celle d’offrir une vraie paire pensée pour les femmes, peut-on vraiment parler d’une innovation ?

Les Air Max Muse

On avait déjà vu par le passé des modèles partant de la même idée, comme la Air Max Thea, ou la Air Max Dawn, mais à vrai dire, on a du mal à voir de vraies nouveautés.

Pour les hommes, on a les Air Max DN, et DN8, avec une nouvelle forme de bulle d’air, et une nouvelle semelle. Pour les femmes, Nike propose « juste » du style, pas de technologies.

Pourquoi ?

Difficile à dire.

Mais encore une fois, on a l’impression que les femmes sont moins bien loties que les hommes, malgré les beaux discours de façade.

Difficile de voir dans les Air Max Muse autre chose qu’une énième Air Max revisitée, une paire ponctuelle, pas imaginée pour durer, mais plus pour venir combler un trou, une opportunité, sur le marché.

Clairement, si Nike veut gagner des paires sur ce segment, il va falloir faire mieux, et plus, pour venir combler les attentes de clientes exigeantes, qui ne se satisfairont plus de déclinaisons des paires pour homme.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire