On propulsé par Zendaya et les JO !

Les choix stratégiques de On Running se sont avérés très efficaces cette année, et ce troisième trimestre 2024 est très positif lui aussi, la marque étant devenue, d’après ses dirigeants, plus qu’une simple marque de running.

Zendaya et les Jeux Olympiques

La marque a continué sa progression lors de ce trimestre, dépassant une fois encore ses objectifs.

On Running poste des résultats exceptionnels

On Running a réalisé, une fois encore des profits et des ventes records, ce qui l’a poussé à rehausser ses objectifs annuels, à l’orée des fêtes de fin d’année.

La compagnie, qui visait de doubler ses revenus d’ici à 2026, pourrait bien réaliser cet exploit plus rapidement que prévu, avec une stratégie bien établie. On Running s’appuie en priorité sur ses propres boutiques, ainsi que sur ses catégories de vêtements, le tout combiné avec une zone de chalandise grandissante en Asie-Pacifique.

Pour les récentes gammes de vêtements, l’impact de Zendaya semble indéniable. Les campagnes de communication la mettant en valeur semble avoir portées leurs fruits, et d’autres sont à venir, de quoi attirer un public plus jeune, et aussi plus féminin.

Les Jeux Olympiques ont aussi permis à la marque de gagner en visibilité, au travers des campagnes de communication mais aussi de nombreux événements en marge de l’été Parisien.

Des résultats en hausse

Sur le trimestre, les ventes ont augmenté de 32,3%, atteignant un CA de 635,8 millions de francs Suisse. L’augmentation est portée par le DTC, Direct To Consumer, qui a bondi de 49,8%, générant ainsi 246,7 millions de francs Suisse, pesant ainsi 38,8% du chiffre généré par On Running.

Mais c’est la marque en général qui se porte bien, avec une augmentation des ventes via le réseau de revendeurs de 23,2%, preuve de la bonne santé de On Running et de son image grandissante.

Avec ces résultats, On Running peut attendre sereinement le dernier trimestre de 2024, afin de continuer sur sa lancée et de profiter de ce qui devrait être le plus gros trimestre de l’année.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire