Li-Ning vise l’international

Vous connaissez sûrement Li-Ning, marque Chinoise qui porte le nom de son fondateur.

La marque a fait sa notoriété aux USA au travers de son partenariat avec Dwyane Wade, la star du Heat de Miami. Et pour se développer encore, elle va maintenant se lancer le défi de la vente à l’international.

Les Li Ning Way of Wade

Li-Ning a donc formé une joint-venture pour se donner les moyens de réussir son pari, et ainsi s’ouvrir les portes de marchés au delà de la Chine.

La compagnie possèdera 55% du groupe ainsi formé, gardant ainsi le contrôle des décisions stratégiques. Et qui plus est, elle a une option pour racheter des parts supplémentaires au besoin dans le futur. De quoi assurer une expansion en ligne avec la vision de Li-Ning.

Pour le moment, Li-Ning réalise de belles performances en Chine, mais la marque a besoin de nouveaux marchés pour grandir encore, et l’on sait que les modèles Wade se sont bien écoulés, certes en petite quantité, aux États-Unis.

Avec une mode pour les modèles futuristes et une tendance basketball qui revient, cela pourrait être le bon moment pour Li-Ning de se rendre plus visible sur des marchés clés, même si pour le moment, on ne sait pas avec certitude la stratégie qui sera adoptée par la marque, ni les régions privilégiées pour cette expansion.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire