VF Corp réagit à la vente de Suprême

VF Corp, l’entreprise qui possède notamment Vans et The North Face, vient de définir ses nouveaux objectifs, à horizon 2028. Après la vente de Suprême il y a quelques mois, ils étaient particulièrement attendus.

Des ajustements pour VF Corp

VF Corp a dévoilé ses nouvelles Directives, avec notamment la volonté d’inscrire ses marques dans la catégorie « performance », en investissement notamment dans le marketing et le design.

Après le plan « Reinvent« , lancé par la firme en 2023, qui redefinissait la stratégie globale, notamment pour Vans, et avant tout aux États-Unis, VF Corp commence à retrouver des couleurs. Le groupe annonce être en chemin pour ses 300 millions de dollars d’économie pour l’année fiscale 2025.

Vans sk8 hi

Avec ce plan, VF Corp souhaite améliorer sa rentabilité, et ainsi s’offrir de meilleures perspectives d’investissement.

Un trimestre compliqué tout de même

Les ventes trimestrielles du groupe ont diminué de 3% par rapport à l’an passé, atteignant 1.09 milliards de dollars. Vans recule de 11%, à 667,4 millions, Timberland décline aussi de 3%, pour atteindre 475.3 millions, tandis que Dickies chute de 11%, pour un CA de 152,4 millions de dollars.

Pour le prochain trimestre, VF Corp espère un chiffre global entre 2,7 et 2,75 milliards de dollars, soit une baisse comprise entre 1 et 3%.

Il faudra du temps donc, avant que le groupe ne se redresse, même si il semble sur la bonne voie pour retrouver l’équilibre.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire