Mais au fait…C’est quoi les Air Max Craze ?

Alors que des rumeurs font état de leur possible retour chez Nike en 2025, les Air Max Craze restent peu connues et peu demandées, au moins pour le moment. Retour sur l’histoire d’un modèle enfant de l’an 2000

L’histoire des Air Max Craze

En l’an 2000, Nike a lancé un concept pour redynamiser ses collections et imaginer leur futur, concept appelé Alpha Project.

Le Nike Alpha Project

Ce concept est à l’origine de plusieurs modèles, comme les Kukini, mais surtout les Nike Presto, qui sont sûrement les plus reconnues de cette expérience.

Et dans ce pack sont donc apparues les Air Max Craze, un modèle d’inspiration running, très dynamiques, mais alors réservées uniquement aux femmes.

Les Nike Air Max Craze de 2000

Le modèle est alors pensé pour être une paire légère, et dédiée aux sports explosifs, notamment en salle.

Les Air Max Craze ont un système de laçage interne, comme vous le voyez sur la photo. La paire est alors imaginée comme une paire au profil futuriste, avec une unité d’air Max imaginée spécialement pour la Craze.

Mais si la paire avait été fortement poussée à l’époque, elle avait connu un succès assez relatif, et surtout, elle n’a jamais été rééditée depuis.

Les Air Max Craze de retour

Ces derniers jours, des photos de prototypes ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Si les détails sont encore flous, on annonce que plusieurs coloris et plusieurs versions de la Air Max Craze seront proposées au cours de l’année, en commençant possiblement par une collab, reste à voir avec qui, cela n’a pour le moment pas été annoncé.

Nike souhaite en tout cas profiter de l’anniversaire des Air Max Craze, qui célébreront leur 25 ans, pour relancer le modèle.

Un changement pour la marque au swoosh, qui restait jusque là très (trop) concentrée sur des paires des années 1980 et 1990.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire