Les nouvelles montres Yema Wristmaster Traveller

Connaissez vous les montres Yema ? Ces montres de manufacture Françaises depuis 1948 sont originaires du Doubs, région historique de l’horlogerie Tricolore.

C’est maintenant la troisième génération d’horlogers qui gère la marque Yema, génération issue de la famille Bôle, qui a su, au fil des années, s’entourer d’experts horlogers, dont l’expérience dans le milieu se compte en décennie.

Pour conserver son excellence et son savoir-faire, Yema a conservé ses racines en France. Pour les montres de la marque, la conception, les prototypes, mais aussi l’assemblage sont réalisés dans les ateliers de la marque à Morteau, ou précision et finesse sont les maîtres mots.

Les Yema Wristmaster Traveller

Modèle iconique de la Maison Yema, la Wristmaster Traveller a été repensée et réinventée dans une version au style mis à jour, pour coller aux codes contemporains de la mode. On retrouve donc quatre coloris de la Wristmaster Traveller, avec un nouveau cadran « Côtes de Genève », et également des aiguilles et des index qui ont été modernisées pour remettre la montre au goût du jour.

Cette montre est une montre automatique, et pour ceux qui, comme moi, débutent dans l’horlogerie, cela veut dire qu’elle fonctionne sans pile, se « rechargeant » avec l’énergie de vos mouvements de poignets. Pour autant, ces montres ne s’arrêtent pas si vous les enlevez, pour dormir par exemple, puisqu’elles disposent d’une réserve de marche, ce qi veut dire qu’elle continuera à tourner sans problème durant 42 heures, sans voir besoin d’être réglée dans cet intervalle, et cela grâce au mouvement Yema2000, un calibre exclusif, comme son nom l’indique, de la Maison Yema.

Un nouveau cadran pour les Wristmaster Traveller

les nouvelles montres Yema Wristmaster Traveller

Les nouvelles versions des Wristmaster Traveller ont été imaginées avec une cadran aux finitions appelées « Côtes de Genève« . Il y a fort à parier qu’à moins que vous ne soyez un expert en montres, vous ne sachiez pas ce que cela veut dire.

Tout simplement (puis-je dire après avoir reçu moults explications), le cadran est stylisé et gravé sur sa surface, par le biais d’un processus d’usinage très précis.

Dans un premier temps, la surface du cadran est polie, puis plaquée. Ensuite, les motifs circulaires finement brossés que vous pouvez observer sur les montres sont réalisés avec une attention particulière aux détails, ce qui permet d’obtenir ce contraste de couleurs sur les cadrans.

C’est ce procédé qui permet au cadran d’être texturé, et donc de bénéficier de relier, ce qui le fait varier également selon les ombres et la lumière auxquelles la montre est exposée.

Les quatre nouveaux coloris de la Yema Wristmaster Traveller sont disponibles chez Emile Léon, votre horloger de référence, et sont de très jolis accessoires de mode, de quoi mettre un peu de couleur à votre poignet pour égayer l’automne !


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire