Dans un univers en constante évolution, les marques s’adaptent et revoient très régulièrement leur stratégie digitale.
C’est cette fois le cas d’Adidas, qui va fermer ses bureaux Autrichiens, bureaux de l’application de running Runtastic.

Adidas ferme les bureaux de Runtastic
Adidas réduit ses coûts en recentrant ses opérations, mais ce qu’il est important de comprendre, c’est que la marque aux trois bandes ne ferme pas l’application Runtastic, qui sert au suivi des sportifs, mais « juste » ses bureaux en Autriche.
Les bureaux, qui existaient depuis 2015, sont donc fermés, mais les équipes peuvent rester dans le groupe adidas si elles le souhaitent, et surtout si elles acceptent la relocalisation. Les employés de Runtastic en Autriche, dispersés entre Vienne, Salzbourg et Pasching se sont vues proposer des postes à Amsterdam, Saragosse ou Herzogenaurach, au choix. Pas la porte à côté, certes, mais des possibilités tout de même dirons-nous, même si c’est loin d’être idéal.
Cela fait suite au rachat de Runtastic par adidas en 2015, avant que l’application, utilisée par plus de 70 millions d’utilisateurs, ne rejoigne l’univers adidas.
Pour adidas, cette relocalisation est avant tout une histoire de coûts. Cela permet de fermer plusieurs bureaux, plusieurs adresses, et de continuer sa stratégie, qui cherche à recentrer ses applications autour du socle adidas.
Runtastic a commencé à disparaître depuis le début d’année, laissant peu à peubplace à l’application adidas Running, qui a repris la grande majorité des fonctionnalités proposées.
Adidas continue donc sa stratégie d’image et de visibilité, socle de ce que la marque veut reconstruire pour se réinstaller au sommet du sportswear. Cela passera donc par des restructurations de ce type, mais aussi probablement par des acquisitions ou des décisions radicales, qu’on attend avec impatience !
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
