La nouveauté Brooks Glycerin MAX

Marque spécialisée dans le running pour tous, Brooks fait sensation dans le domaine depuis quelques temps maintenant, et s’est largement imposée comme l’une des marques les plus populaires chez les adeptes de la course à pieds.

Et pour cette rentrée, la marque nous a préparé une très jolie nouveauté, la Glycerin MAX.

la nouvelle brooks glycerin MAX

La Brooks Glycerin Max

Brooks a donc annoncé le lancement de la Glycerin MAX, dernière innovation de la marque, destinée à changer complètement l’expérience de course des sportifs de tout niveau. Au cœur de cette nouvelle chaussure de course à pieds se trouve la technologie révolutionnaire d’amorti DNA Tuned de Brooks, conçue pour rendre chaque pas plus fluide en équilibrant parfaitement des atterrissages doux avec des relances réactives. Pour faire simple, la paire amortit les chocs et aide au transfert d’énergie, donc moins de douleurs, et plus de puissance, et ce, pendant plus longtemps.

La technologie DNA Tuned de Brooks est un amorti inédit, mélangeant plusieurs volumes de cellules infusées d’azote qui s’ajustent stratégiquement pour offrir un confort et des performances optimales à chaque foulée. Cette innovation est donc à la base de la nouvelle paire de running conçue par Brooks.

Si vous avez envie de la tester, la Glycerin MAX sera disponible en quantités limitées à partir du 1er octobre.

la brooks glycerin max

Une paire conçue grâce aux avis des coureurs


La Brooks Glycerin MAX a été conçue en reprenant des besoins de chaque coureur en matière d’amorti et de soutien. Souvent, améliorer un aspect, comme l’amorti, peut entraîner des compromis, comme une réduction de la réactivité. C’est ce compromis qui a été travaillé ici, pour rendre cela le moins vrai possible.
Les coureurs ont également remarqué que de nombreuses solutions sur le marché des modèles dédiés à la course à pieds semblaient trop similaires.
Pour Brooks, l’objectif avec DNA Tuned était de créer un système d’amorti et de soutien offrant la meilleure expérience sans compromis, en utilisant différents matériaux dans une même semelle intermédiaire.
Le résultat est une technologie brevetée composée de mousse supercritique (DNA Tuned) qui optimise l’amorti et l’expérience de course grâce à deux tailles de cellules distinctes placées stratégiquement dans la semelle intermédiaire. Des cellules plus grandes au talon offrent des atterrissages plus doux, tandis que des cellules plus petites et réactives à l’avant-pied permettent des poussées puissantes.
Le DNA Tuned est la technologie de semelle intermédiaire la plus avancée de Brooks, offrant les niveaux les plus élevés d’amorti et de retour d’énergie de toute la gamme de la marque de course à pieds.

les brooks glycerin max

Cette technologie de pointe améliore le confort et la réactivité, offrant une expérience de course inégalable. Les transitions sont plus fluides et les foulées plus efficaces. Avec la Glycerin Max, Brooks s’installe plus encore dans le paysage des marques de running, proposant des modèles alliant confort et prformance.

Depuis plusieurs dizaines d’années, Brooks est à la pointe du développement de solutions d’amorti adaptatives qui répondent aux besoins uniques des coureurs. Le Glycerin MAX est l’aboutissement de plusieurs années de recherche et de développement, s’appuyant sur cette riche histoire pour introduire une nouvelle génération d’amorti.

La semelle intermédiaire DNA Tuned ne contient pas de couches supplémentaires ni de colle, ce qui rend la chaussure extrêmement légère et durable, tout en offrant une expérience de course inégalée.
Associée à la technologie GlideRoll Rocker de Brooks dans la semelle intermédiaire, cela maximise le confort, la réactivité et la facilité des transitions du talon aux orteils.
Alors que l’automne arrive, et que les préparations de marathon vont débuter dans quelques semaines, Brooks sort une nouveauté qui pourrait être la révélation du printemps dans la course à pieds. A suivre !


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire