Adidas plus rapide que les autres ?

Les Jeux Olympiques de Paris sont à peine terminés que les marques dévoilent les premières analyses des résultats de leurs athlètes. Et comme souvent, le focus est sur l’athlétisme, et particulièrement les courses de vitesse et d’endurance.

Et si on attendait Nike et On Running, qui avaient beaucoup communiqué en amont, il semblerait que le vainqueur de ces Jeux soit en fait…adidas !

Noah Lyles et ses adidas remportent le 100m des Jeux Olympiques de Paris 2024
Noah Lyles remporte le 100m, adidas aux pieds – Wally Skalij / Los Angeles Times

Les Adizero, les plus rapides de toutes !

Adidas a sorti ses stats, donc attention au biais subjectif tout de même, mais on peut noter quelques chiffres marquants.

A Paris, pour les JO, la majorité des courses dites « de sprint », c’est à dire le courses jusque 800 mètres, ont été remportées par des athlètes portant des adizero. Un chiffre très notable.

Et sur les deux courses les plus mythiques, la marque aux trois bandes réalise un joli doublé chez les hommes, avec Noah Lyles qui remporte le 100m, et Tamirat Tola qui gagne lui le marathon, en établissant un nouveau record olympique de l’épreuve.

Les adizero des Jeux Olympiques de Paris

La gamme Adizero est donc la gamme la plus efficace d’adidas depuis le début de la marque dans le sport, il y a plus de 75 ans maintenant.

Sur les épreuves de courses rapides, les adizero ont permis à leurs athlètes de remporter 5 des 12 médailles d’or, une performance qu’aucune autre marque n’a pu égaler. Adidas a vu ses athlètes remporter le 100m, le 110m haies, le 400m et le 800m masculins, ainsi que le 400m féminin. Une très jolie performance.

La technologie adidas à l’honneur

Les paires qui ont permis ses performances incroyables mettent en avant les nouvelles technologies adidas. On peut noter le lightstrike Pro, qui assure amorti et réactivité à l’avant du pied, et le Adizero, qui a permis de créer la paire du record du monde du marathon la plus légère de l’histoire.

Cela prouve tout le savoir-faire d’adidas, qui a souvent été remis en cause ces dernières années, mais la marque possède des compétences technologiques presque sans égal, et cela a porté ses fruits lors de ces Jeux Olympiques.

Bien évidemment, les paires et la technologie ne seraient rien sans les athlètes qui les portent, mais il est important de voir que adidas a su équiper comme il le faut ses têtes d’affiche, ce qui permet à la marque de sortir gagnante des Jeux.

Les adizero des Jeux olympiques de Paris

En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire