Il est rare de nos jours de pouvoir suivre le lancement d’une marque de footwear, mais depuis l’an dernier, Avoli nous permet d’observer cela.
La marque, qui célèbre sa première année d’existence, est dédiée à la pratique du volley-ball, et continue sûrement mais doucement sa progression.
Un an après sa création, Avoli a trouvé des investisseurs pour l’aider à se développer, et à signé un premier contrat de distribution. De quoi entrouvrir la porte du marché du sportswear.

Pour sa première levée de fonds, Avoli ambitionnait d’atteindre 1.5 millions de dollars. C’est finalement avec 2.1 millions que la marque va pouvoir réaliser son lancement, de quoi assurer une belle promotion pour ses produits, qui semblent qualitatifs.
Qui plus est, Avoli a signé un accord de distribution avec Scheels, une enseigne Américaine, qui distribuera les produits dans certaines de ces boutiques pour un temps limité, un premier test face au public pour ces modèles dédiés au volley-ball.

Les baskets Avoli, fabriquées en Chine, sont conçues avec un système d’amorti conçu pour le saut et les mouvements de rotation, avec en plus un système de ventilation des baskets, imaginé pour répondre aux demandes des pratiquantes du volley, qui restent parfois baskets aux pieds durant de longues heures pour leurs différents tournois.
Avoli se positionne donc sur deux segments, très porteurs. Le premier, le volley-ball, ou la plupart des athlètes évoluent avec des modèles dédiés au basket, et donc pas totalement optimisés.
Le second, c’est le sport féminin.
Trop souvent laissé pour compte par les marques, le sport féminin n’a pourtant pas moins d’impact en terme de ventes que le sport masculin. Mais aujourd’hui encore, les femmes ont du mal à trouver des modèles imaginés pour elles, même si cela commence doucement à changer.
Avoli, qui équipe déjà plusieurs équipes universitaires, va donc maintenant pouvoir se tester face au public, un test très attendu par les fondateurs de la marque, qui font état d’une forte demande pour leurs produits.
Reste à voir si cela se traduira en ventes, premier challenge pour la marque, qui aura ainsi ses premières réponses sur sa durabilité et son potentiel.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
