La marque Japonaise Onitsuka Tiger, « mère » de Asics, et à la base aussi de l’histoire de Nike, célèbre cette année ses 75 ans. Pour fêter cela, la marque ouvre un Hôtel pour des activations culturelles en plein cœur de Paris, sur la plus belle Avenue du monde, les Champs Elysées. Cette activation se fait en écho avec un pop-up similaire qui aura lieu à Tokyo, au Japon, patrie de Onitsuka Tiger.

Onitsuka a donc ouvert les portes de cet Hôtel de culture, pas du tout réservé aux sneakers, mais bien pensé comme un lieu de rencontre et de partage, sur les Champs Elysées, donc, et avec une entrée gratuite. Un evenement qui durera jusqu’au 17 Aout prochain.
Pour découvrir tout cela, il vous suffit de vous inscrire ici.
Vous pourrez découvrir dans un palace du 18ème siècle, un endroit habituellement fermé au public, l’univers Onitsuka, avec le code coloriel jaune et noir de la marque.

Dans cet espace, vous pourrez découvrir des artistes et des musiciens. Le programme complet est disponible sur le site Onitsuka.
Cet espace incroyable est voué à devenir le flagship d’Onitsuka Tiger dans le courant de l’année 2025. Pour la marque, qui se détache de plus en plus de Asics, c’est une visibilité exceptionnelle.
En plus des animations et des artistes, vous pourrez retrouver une exposition des sneakers d’archive de la marque, ainsi que des photos sur l’évolution de la marque. Un espace sera dédié au fondateur, Kihachiro Onitsuka, dans ce qui sera appelé « l’espace héritage », ou vous pourrez aussi observer des paires de la fameuse Mexico 66, une paire fondatrice de la sneakers culture.

Et pour donner encore plus de relief à cette expérience, vous pourrez retrouver un café proposant des mets traditionnels de la cuisine Japonaise.
De quoi remettre en avant Onitsuka Tiger, une vraie marque historique de la culture sneakers, qui va chercher à se refaire sa place, notamment sur les modèles lifestyle.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
