Le second trimestre a été très bon pour Skechers, qui a posté des résultats exceptionnels. De quoi pousser la firme de Manhattan à réhausser ses prévisions annuelles.

Une progression remarquable pour Skechers
Durant ce second trimestre, Skechers a réussi à réaliser pour 2,16 milliards de chiffre d’affaires, ce qui constitue une progression de 7,2%.
Skechers réalise donc 140,3 millions de dollars de bénéfices. A l’international les ventes ont progressé de 6.9%, presque comme sur le marché nord-Americain, ou Skechers a progresse de 7.2%.
La marque progresse beaucoup sur ses canaux « direct to consumer« , c’est à dire ses boutiques en propre et ses sites Web, ou la progression s’élève à 9.2%.
Ces résultats viennent également du développement des points de vente de la marque. Skechers possède maintenant 575 boutiques en propre, 1126 points de vente à travers le monde, en plus de 3565 revendeurs. De quoi proposer les produits de la marque, de plus en plus qualitatifs, aux consommateurs.
Les prévisions annuelles ont donc été revues à la hausse, avec des attentes de chiffre d’affaires entre 8,8 et 8,9 milliards de dollars, rien que ça. Pour le troisième trimestre, la marque espère atteindre 2,30 et 2,35 milliards de CA.
Pour la suite, Skechers a pour objectif d’atteindre les 10 milliards en 2026. Un incroyable objectif.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
