Durant les Jeux Olympiques de Paris, Nike fait tout pour le bien être se ses athlètes, avec la Maison des Athlètes, un espace dédié aux sportifs, durant toute la durée des Jeux.

Nike aime prendre soin de ses athlètes, et leur offre donc un espace dédié à la relaxation, à la préparation et à la récupération, de quoi les aider à encore mieux performer pendant les Jeux.
Plus que du sport
Ce que Nike propose à ses athlètes, c’est plus qu’un lieu de rencontre, d’échange autour du sport, mais un véritable lieu de vie.
On pourra ainsi retrouver des coiffeurs, des barbiers, des stands de maquillage et de manucure, en plus d’un assez incroyable espace dédié…aux bijoux dentaires.

Avec tous ces services, Nike cherche à réinventer le partenariat marque/athlètes, tout en montrant aux « autres » que c’est chez Nike qu’ils auraient dû signer, car, oui, cet espace est réservé aux athlètes sous contrat avec la marque au swoosh.

En plus de tout cela, Nike propose bien sur des espaces de soin et de récupération, espaces construits en travaillant avec le département scientifique de la marque.
Bien évidemment, les produits Nike ne sont pas oubliés, puisque la Maison des Athlètes propose des espaces de création et de customisation, pour créer des produits uniques. Produits qui seront conçus à l’aide de l’intelligence artificielle, ce qui rendra chaque pièce créée unique, un moyen supplémentaire pour les athlètes de se remémorer leur Olympiades.

La Maison des Athlètes de Nike permettra aussi aux sportifs de venir ajuster leur équipement au besoin, toujours dans le but de leur offrir toutes les conditions nécessaires pour leur assurer les meilleures performances.

Nike passe donc dans une nouvelle étape dans sa politique de séduction des hauts-performeurs.
Si cela est forcément une avancée pour eux, on ne peut qu’imaginer ce que cela donnerait si la marque décidait de transposer cet espace pour les athlètes du quotidien.

En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
