Nike et Converse poursuivent les copieurs

Nike et Converse continuent leur intransigeance avec la copie, et se lancent dans une nouvelle série de procès. Plus d’une centaine de sites et autres plateformes de revente ont donc été visées cette semaine par des plaintes du groupe Nike, cette dernière déclarant que ces sites utilisaient de manière non autorisée le logo Nike, ou proposaient des produits de contrefaçon.

Dans la plainte que le groupe Nike a déposé au tribunal de New-York, se retrouvent cités 98 sites de vente en ligne, mais aussi 267 comptes de réseaux sociaux, accusés de faire la promotion et/ou de revendre des produits contrefaits. Et cette plainte ne concerne que des sites ou comptes revendant sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique sur ces douze derniers mois, ce qui vous laisse imaginer l’ampleur mondiale que prend la fraude dans le monde des sneakers.

Et pour être sur que les produits vendus par ces plateformes étaient faux, Nike a utilisé une méthode finalement très simple. La marque au swoosh a tout simplement commandé des produits sur chacun de ces comptes afin de pouvoir attester qu’il s’agissait bien de contrefaçon.

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