Sun Choe, nouvelle Présidente de Vans

Alors que la marque tente depuis longtemps de revenir sur le devant de la scène, Vans peut se réjouir d’une vraie bonne nouvelle, la nomination de Sun Choe en tant que Présidente.

Sun Choe, une expérience énorme

Il y a fort à parier que le nom de Sun Choe vous soit inconnu. Mis à part les suiveurs très poussés de l’écosystème mode/lifestyle/streetwear/sneakers, peu de gens connaissent celles et ceux qui font l’envers du décor.

Pour autant, Sun Choe est loin d’être une inconnue dans le milieu.

Avec presque trente ans d’expérience dans le design, le merchandising et de nombreux autres domaines, elle a travaillé pour de très nombreuses marques aux positionnements variés, comme Marc Jacobs, Urban Outfitters, Gap, ou encore Levis. Elle était dernièrement en poste chez Lululemon, qu’elle quitte donc pour rejoindre Vans.

Sun Choe – via Getty Image

Chez Lululemon, ou elle était en poste depuis 7 ans, elle avait des responsabilités très larges. Elle supervisait le design des gammes hommes, femmes et accessoires, le merchandising, l’innovation, me développement des produits, la planification et la gestion des allocations de produits pour les revendeurs. Rien que ça.

Sun Choe a été l’une des grandes architectes de Lululemon, permettant par ses décisions et son travail à la marque de quadrupler ses revenus, tout en développant les zones géographiques de distribution et de présence de la marque.

Pour Vans, qui manque terriblement de dynamisme et d’histoires autour de ses produits, c’est un profil parfait pour retrouver de l’entrain et de la hype, en plus d’un système de distribution un peu plus compréhensible.

Maintenant, Sun Choe va avoir un vrai défi sur les bras, avec une marque amorphe à réanimer, et avec toute une histoire à reconstruire. Mais pour autant, vu son expérience et ses réussites passées, on peut espérer qu’elle soit la bonne personne pour redonner à Vans la visibilité qu’elle mérite.


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