Hoka bat tous les records !

Le groupe Decker, notamment propriétaire de Ugg et Hoka, a fait paraître ses résultats, et sans surprise, ils sont excellents. Le groupe a battu cette année son record de chiffre d’affaires, avec 4,2 milliards de dollars enregistrés.

Les sneakers Hoka

Ce trimestre, le groupe a enregistré une augmentation de 21,2% de son CA, passant à 959 millions de dollars, de quoi dégager un bénéfice net de 127,5 millions de dollars au passage.

Cette augmentation est portée notamment par les ventes directes aux clients, par les magasins du groupe mais aussi par ses sites internet, canal qui progresse de 21%, ce qui est évidemment très important, puisque c’est par ce biais que les différentes marques du groupe génèrent le plus de marge.

Hoka gagne du terrain sur Nike

Lorsque l’on regarde marque par marque, on constate que Hoka est le moteur de la progression du groupe. La marque se signale par une augmentation de 34% de ses ventes lors du dernier trimestre, en comparaison avec l’an passé atteignant un CA de 533 millions de dollars. La marque continue de grignoter des parts de marché sur le running performance, souvent au détriment de Nike, en difficulté sur le segment.

Hoka gagne des clients par ses modèles dédiés à la course, mais reste encore très en retrait sur la catégorie lifestyle, les modèles proposés par lanmarque restant encore trop marqués « Running ». C’est un vrai axe de progression que la marque doit travailler pour augmenter encore sa visibilité, et éviter de ne rester qu’une marque de niche, réservée aux connaisseurs, qui représentent forcément un panel réduit de consommateurs.


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