Vans encore en difficulté

Alors que les résultats trimestriels des marques sont peu à peu divulgués, le groupe VF a publié les siens, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ne s’arrangent pas pour Vans.

Tout le VF Group en difficulté

Au delà de Vans, ce sont toutes les marques du VF Group qui semblent en difficulté. Au global, le groupe voit son chiffre d’affaires reculer de 13% sur le trimestre, pour atteindre les 2,4 milliards de dollars.

Prises unes à unes, les différentes marques souffrent, forcément.

The North Face recule de 5% sur le trimestre, la marque faisant face à un net recul aux États-Unis.

Mais ce n’est rien comparé à Vans. La marque mythique voit son chiffre dégringoler de 26%, avec l’impact des différents ajustements de stock que la marque a souhaité mettre en place.

Vans Sk8 Hi

L’objectif du groupe étant maintenant de diminuer ses différents coûts au maximum, il fait peu de doute que le prochain trimestre sera lui aussi compliqué.

C’est cela qui explique aussi le besoin de liquidité pour VF, et le retour de la rumeur de la vente de Suprême.

Les objectifs de Vans

En complément de ces résultats, le groupe a publié sa feuille de route jusque 2025. Le programme de réduction des coûts doit permettre au groupe de récupérer 1 milliard de dollars de liquidité, rien que ça, tout en redynamisant les marques du groupe aux États-Unis.

Vans est évidemment un sujet à part entière, le groupe ayant pour objectif de rendre la marque bénéficiaire à nouveau à l’horizon 2025. Reste à voir comment, rien n’aura réellement été dévoilé à ce sujet.

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