Nouvelle direction pour K-Swiss

Vous ne connaissez peut être pas K-Swiss, la marque aux 5 bandes, à ne pas confondre donc avec sa cousine Allemande.

K-Swiss est une marque Suisse, comme son nom l’indique, fondée en 1966, par deux frères suisses émigrés en Californie, qui ont créé une paire de basket pour la pratique du tennis, paire inspirée des boots de ski. Tout un programme.

Mais après des débuts florissants, les dernières années ont été plus compliquées pour la marque, qui change donc de direction, mais aussi de stratégie.

La nouvelle stratégie K-Swiss

La marque travaille donc fortement à son retour sur le devant de la scène. Et pour cela, elle n’a pas lésiné sur les moyens. K-Swiss a engagé une nouvelle direction, une nouvelle équipe de design, et aussi un nouveau propriétaire au passage, le tout en attendant un nouveau siège, qui sera situé en Californie, à Glendale, dans le comté de Los Angeles.

Logo K-Swiss

La marque a donc dévoilé les contours de sa stratégie à venir. Les nouveaux modèles que la marque propose se conjugueront avec performance et technologie. Évidemment, un grand objectif en tête, rendre la marque bénéficiaire à nouveau.

Un passif agité

Pour K-Swiss, cela fait quelques années que c’est un petit peu les montagnes Russes. En 2019, la marque avait été rachetée pour 260 millions de dollars par XTep, un très grand groupe Chinois, botamment propriétaire de Merrell et Saucony.

Et malgré l’époque Covid, le groupe avait ouvert une soixantaine de boutiques de la marque en Chine, de quoi avoir un vrai impact.

Mais face à de nombreuses difficultés pour rendre la marque profitable, XTep a donc privatisé la marque K-Swiss en la cédant à une entité du groupe, KP Global, pour un montant aux alentours des 150 millions de dollars.

Et c’est donc cette vente qui a lancé cette refonte de K-Swiss. On note par exemple le retour d’un ancien de la marque, Barney Waters, présent de 2013 à 2021, qui devient président international de la marque.

Le tennis et les sports de raquettes comme cibles ?

Les sneakers K-Swiss vont donc être totalement repensées, réimaginées, en lançant de nouvelles formes et des nouvelles matières, avec en tête le confort et la performance. L’historique de la marque la pousse à se concentrer dans un premier temps tout du moins aux sports de raquettes, dont le tennis, bien évidemment.

La marque prévoit donc un vrai retour pour 2025, avec également des vêtements techniques et des accessoires, de quoi offrir une gamme complète. Un concurrent de plus sur le segment sportswear !


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