Suprême de nouveau à vendre ?

La rumeur enfle dans le petit monde de la sneakers culture, Suprême, la marque qui était il y a encore peu la plus tendance du marché, serait à nouveau en vente.

Et si je dis à nouveau, c’est parce que Suprême a été rachetée il y a peu par le groupe VF, propriétaire de Vans, notamment.

VF Corp et Suprême

Un achat à 2 milliards de dollars

Lorsque VF Corp a fait l’acquisition de Suprême en 2020, le groupe avait déboursé un peu plus de deux milliards de dollars. Et à peine quatre ans après, il se murmure donc que Suprême serait à nouveau sur le marché, à la recherche d’un nouveau propriétaire.

De manière plus large, Goldman & Sachs serait en mission pour VF Corp, qui chercherait à se séparer possiblement d’autres marques du groupe. Pour le moment cependant, aucune confirmation officielle n’est arrivée, même si de nombreux sites spécialisés, de WWD à Complex en passant par Hypebeast, relaient cette rumeur persistante.

Le pistolet a eau supreme

Suprême en perte de vitesse ?

Ce qui est sur, c’est que depuis le rachat de 2020, et malgré le maintien en poste des créateurs et managers principaux de la marque, Suprême a perdu de son aura.

Et l’intégration dans le groupe VF Corp n’a probablement pas eu les effets escomptés, la marque ayant finalement peu collaboré avec les autres entités du groupe, comme Vans, Jansport, Dickies….

Et comme la bulle sneakers a commencé à éclater, pas sur que la hype Suprême remonte de sitôt à son niveau maximal, la marque étant, selon les spécialistes, devenue « trop grande » pour garder son attrait auprès des sneakers addicts acharnés et collectionneurs.

Suprême se retrouve donc dans une situation compliquée. La marque doit se relancer, et peut être vendre moins, pour retrouver sa hype, mais dans le même temps générer du chiffre, pour se vendre  à un nouveau propriétaire.

Reste donc à voir ce que Suprême va faire, et quelle direction va être prise. Dans un marché de la sneakers en pleine ébullition, entre les nouveaux acteurs qui performent, le retour d’adidas et les difficultés de Nike, c’est un vrai défi qui vaut le coup d’être suivi.


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