Un premier trimestre compliqué pour Puma

Les marques de streetwear cotées en bourse publient tour à tour leurs résultats trimestriels, et c’est cette fois au tour de Puma de passer à la loupe des analystes financiers.

Le logo puma

Puma en recul

Le premier trimestre de l’année a marqué un recul pour les résultats de Puma, qui ont diminué de 3,9% en comparaison avec l’année dernière.

Cela représente tout de même un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros. Et la où cette baisse est finalement « moins grave » que chez certains autres acteurs du secteur sneakers, c’est qu’elle s’explique presque exclusivement par les taux de change. Sans ces effets, les ventes seraient en très légère progression, de 0,5%.

Les sneakers pour porter Puma

Si avec cet effet monétaire, les ventes semblent en baisse dans chaque zone géographique, avec l’EMEA (Europe, Middle East and Africa) qui recule de 3,2%, l’Amérique qui baisse de 4,6% et l’Asie de 4,1%, un secteur continue à se démarquer par sa progression : les sneakers.

La partie footwear progresse de 3,1%, générant ainsi un chiffre d’affaires de 1,18 milliard d’euros sur le trimestre, soit plus de la moitié du chiffre de la marque.

Les vêtements ont reculé de 2,4%, tandis que les accessoires ont eux aussi régressé de 3,2%.

Une prévision annuelle maintenue

Malgré ce leger recul trimestriel, la marque ne revoit pas son objectif annuel à la baisse.

La marque s’attend à un premier semestre compliqué, mais à une bien meilleure seconde partie d’année, comme beaucoup d’acteurs du commerce, dans de nombreux domaines d’activités.

Puma maintient donc son objectif d’une progression annuelle aux environs de 5%, de quoi générer un.benefice de 700 millions d’euros environ.

For all of 2024, Puma still expects sales revenues to grow in the mid-single digits and EBIT to come in between 620 million and 700 million euros.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire