Les marques de streetwear cotées en bourse publient tour à tour leurs résultats trimestriels, et c’est cette fois au tour de Puma de passer à la loupe des analystes financiers.

Puma en recul
Le premier trimestre de l’année a marqué un recul pour les résultats de Puma, qui ont diminué de 3,9% en comparaison avec l’année dernière.
Cela représente tout de même un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros. Et la où cette baisse est finalement « moins grave » que chez certains autres acteurs du secteur sneakers, c’est qu’elle s’explique presque exclusivement par les taux de change. Sans ces effets, les ventes seraient en très légère progression, de 0,5%.
Les sneakers pour porter Puma
Si avec cet effet monétaire, les ventes semblent en baisse dans chaque zone géographique, avec l’EMEA (Europe, Middle East and Africa) qui recule de 3,2%, l’Amérique qui baisse de 4,6% et l’Asie de 4,1%, un secteur continue à se démarquer par sa progression : les sneakers.
La partie footwear progresse de 3,1%, générant ainsi un chiffre d’affaires de 1,18 milliard d’euros sur le trimestre, soit plus de la moitié du chiffre de la marque.
Les vêtements ont reculé de 2,4%, tandis que les accessoires ont eux aussi régressé de 3,2%.
Une prévision annuelle maintenue
Malgré ce leger recul trimestriel, la marque ne revoit pas son objectif annuel à la baisse.
La marque s’attend à un premier semestre compliqué, mais à une bien meilleure seconde partie d’année, comme beaucoup d’acteurs du commerce, dans de nombreux domaines d’activités.
Puma maintient donc son objectif d’une progression annuelle aux environs de 5%, de quoi générer un.benefice de 700 millions d’euros environ.
For all of 2024, Puma still expects sales revenues to grow in the mid-single digits and EBIT to come in between 620 million and 700 million euros.
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