Les résultats trimestriels de Crocs sont tombés, et sans véritable surprise, ils sont encore meilleurs qu’attendus.
Le groupe a réalisé une progression de 6% de son chiffre d’affaires en comparaison avec l’an passé, pour atteindre le chiffre record de 939 millions de dollars.

Un résultat supérieur aux prévisions
Le résultat attendu par les analystes était inférieur à 900 millions, preuve que Crocs continue à dépasser les attentes, signe d’une marque qui se porte bien.
Les résultats du groupe sont portés par les performances de Crocs, évidemment, dont les ventes ont progressé de presque 15%, générant 744 millions de dollars sur le trimestre.
Mais dans le groupe, toutes les marques ne performent pas aussi bien. La marque, très américaine, Hey Dude, continue quand à elle à souffrir, avec un recul de 17%, pour un CA de 195 millions de dollars. Et la marque est en recul tant chez les distributeurs, ou elle régresse de 19%, que sur les canaux de vente directe, ou elle recule de 11%.
Quelle prévision pour le reste de l’année ?
Avec ces résultats plus que positifs, les analystes restent évidemment très optimistes pour le groupe. Si pour Hey Dude, alors qu’il était prévu une année flat, on est maintenant passé sur des prévisions de régression, la marque est en cours de restructuration, avec un plan de développement calqué sur ce qui a fonctionné chez Crocs.
La marque Crocs, elle, s’attend à une progression entre 7 et 9%. Cela peut paraître peu, mais pour une marque qui progresse en continu depuis plusieurs années, c’est déjà une performance de miser encore sur des gains de parts de marché.
Les résultats de Crocs sont en plus bons de manière générale, tant en Amérique du Nord qu’en Europe, permettant ainsi une croissance soutenue et saine. Aux États-Unis, la marque a progressé de 9%, et l’international a lui gagné 21%.
Le second trimestre sera sûrement moins positif, avec une progression attendue entre 1 et 3%, mais il faut dire que l’an dernier, la marque avait déjà beaucoup progressé sur cette période.
En tout cas, la folie Crocs continue, et ne devrait pas ralentir cette année.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
