Les adidas Samba Dingyun Zhang

Adidas a collaboré avec le designer Chinois Dingyun Zhang pour retravailler l’un des modèles Terrace les plus en vogue du moment : les adidas Samba.

Un mélange entre les Samba et les Predator

Vous le savez peut être, l’origine des Samba est liée à la pratique du football.

Il est donc assez cohérent de les voir retravaillées avec des inspirations d’une autre paire culte du foot chez adidas : les Predator.

Adidas s’est donc alliée à Dingyun Zhang , créateur Chinois, pour repenser ce modèle qui s’est refait une jeunesse.

La nouvelle collab de la Samba

Une Samba au delà des sports

La Samba a certes été créé pour le football, mais son héritage a dépassé ce seul sport, la paire étant utilisée également pour le Skateboard notamment.

La nouvelle version de la Samba a été réalisée suite à des échanges entre adidas et Zhang, autour des archives de la marque aux trois bandes à Beijing et à Herzogenaurach.

La Samba se retrouve ainsi habillée d’un cuir brillant, et d’un bout de pied en cuir suédé, le tout au dessus d’une semelle en gomme.

La Samba Zhang de adidas

On y remarque donc les inspirations des Predators de 2006 notamment sur la languette, plus courte que sur les Samba traditionnelles, alors que l’effet un peu « fat » de la paire est issu des modèles Skateboard des années 2000.

Le coloris est lui inspiré des uniformes des écoliers Chinois, obligés de porter des baskets noires pour aller avec leurs tenues.

Une collaboration qui aura aussi pour but de redonner de la vigueur à la Samba, qui perd un peu de vitesse depuis quelques temps.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire