De plus plus plus de marques outsiders se font remarquer par des progressions parfois surprenantes, grâce à leur position et évidemment à la qualité des produits proposés.
C’est notamment le cas de Brooks, marque de running née à Seattle, qui, trimestre après trimestre, continue de conquérir un public de plus en plus large.
Le meilleur trimestre de l’histoire de Brooks
Les trois premiers mois de 2024 auront donc été les meilleurs de l’histoire de Brooks. La marque du nord ouest Américain a dévoilé une progression de 9% par rapport à ses résultats de l’an passé, atteignant donc un nouveau record.
La marque est assez logiquement portée par son marché local, l’Amérique du Nord, ou la progression monte même à 13%, les runners cherchant des solutions face à la raréfaction de l’offre Nike, notamment.
Gros point positif pour Brooks, le digital, puisque les ventes e-commerce de la marque ont augmenté de 22%, avec un extraordinaire mois de Mars, ou la progression s’est chiffrée à 38%.
Brooks à la conquête du monde
Si les États-Unis se portent bien, Brooks se développe aussi en dehors de son pays natal.

En Asie Pacifique, comme en Amérique Latine, les résultats ont été bons. En Australie, la marque a progressé de 38%, et un bond très notable a été réalisé sur un marché clé, la Chine, ou les ventes ont bondi de 180%.
Ces résultats sont dus à la sortie de six nouveaux modèles dédiés à la course à pied chez Brooks, mais aussi à une réalité, là où certaines marques restent très élitistes et ne ciblent que les performeurs, Brooks propose des produits pour absolument tout le monde, sans jugement aucun.
Et si la marque ne jouit pas d’une notoriété incroyable en Europe, aux États-Unis, Brooks est leader de la catégorie footwear running performance depuis maintenant 9 trimestres !
En plus du running, Brooks est aussi très présente sur le segment du trail, ou les ventes ont aussi progressé de 11%.
La marque multiplie les innovations, les nouveautés, et permet à ses utilisateurs de progresser tout en restant fidèle à la marque, puisque sur tous les niveaux de running, la marque propose quelque chose.
Une recette simple, mais efficace, qui permet à Brooks de rêver à de jolis lendemains.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
