Les prototypes des futures Nike Air

Faisant face à un ralentissement dans ses ventes, Nike a dévoilé récemment une nouvelle stratégie, se recentrant sur l’une des valeurs forte de la marque, à savoir l’innovation.

Nike s’est construite en imaginant l’impossible, en réfléchissant en dehors des sentiers battus, allant ainsi chercher des idées pour ses sneakers en dehors du milieu très fermé du design. Tinker Hatfield, le créateur de la Air Max, était au départ un architecte par exemple, avant de révolutionner la marque.

C’est cet esprit que les dirigeants souhaitent réinstaller dans le futur proche chez Nike, déclarant que la crise Covid avait été bien plus marquée sur ce domaine, car il est, je cite « bien plus difficile d’innover au travers de réunions Zoom« .

Le futur de Nike

Ainsi, pour imaginer son futur, Nike vient de présenter des prototypes pour ses athlètes les plus connus, de Victor Wenbanyama à Vinicius, en passant par Sha’Carri Richardson et Kylian Mbappé.

Les prototypes de Nike

Pour ses prototypes, qui seront avant tout des inspirations, Nike s’est appuyée sur l’intelligence artificielle. Cette collection, appelée A.I.R, pour « Athlete Imagined Revolution », a pour but d’imaginer les sneakers qui répondront le mieux aux besoins spécifiques de chaque athlète durant les prochaines années. Chaque modèle est un melange des retours des athlètes, du travail des designers, et donc de l’intelligence artificielle, qui vient donner ce côté futuriste aux prototypes dévoilés.

Le prototype pour Wenbanyama- Via Sneakernews

Pour Wembanyama, qui sera très probablement au cœur des prochaines années chez Nike, on découvre un modèle inspiré de son surnom, « l’Alien », mais aussidu collier qu’il portait le jour de sa draft. Pour coller encore plus au possible, le prototype a été réalisé en pointure 57, la pointure des sneakers que porte Wemby.

Bien évidemment, aucun de ces prototypes ne sera commercialisé dans les versions proposées lors de cet évènement tenu à Paris. Mais ils sont une première ébauche de ce que Nike souhaite faire, un coup d’œil vers le futur de la marque, un futur qui se veut donc innovant, la marque de fabrique de Nike, que la marque cherche enfin à retrouver.

Le prototype Vinicius – Via Sneakernews

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