La Nike Pegasus est le modèle de running phare de la marque au swoosh. Année après année, le modèle se réinvente, et les spécialistes de chez Nike l’améliorent et le rendent toujours plus performant.
Pour 2025, la Pegasus va passer un niveau supérieur encore, avec une version Premium dotée d’une technologie Zoom Air.

La Pegasus Premium a été présentée comme une vraie révolution. Reprenant l’amorti des Pegasus « traditionnelles », elles sont en plus dotées de cette fameuse unité Zoom Air propre à Nike, unité qui est en plus, visible.
Le talon du nouveau modèle est composé de mousse React, tandis que le milieu du pied est lui en mousse ZoomX, pour donner plus de dynamisme à la Pegasus Premium. Résultat, la paire a un retour d’énergie bien supérieur à tous les autres modèles de la gamme.
Mais si la paire a été dévoilée à Paris ce mois-ci, elle ne sera pas disponible pour les prochains jeux olympiques, puisque la sortie du modèle est prévue pour le printemps 2025.
Reste à voir si cela aidera Nike à reconquérir les runners amateurs, qui ont pour beaucoup quitté le swoosh, souvent trop occupé à cajoler les ultra-performeurs, et oubliant souvent le commun des mortels. La Pegasus Premium est donc un premier pas de Nike vers les athlètes du dimanche, qui cherchent du confort et de l’amorti, sans forcément avoir besoin de chaussures bourrées de technologies, de plaques de carbone, et au prix délirant.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
