Parfois, dans les Comics, on trouve des choses très étranges. C’est le cas de cette future sortie de la gamme What If de chez Marvel.
Mais au fait, c’est quoi What If ?
La gamme What If de Marvel laisse libre court à l’imagination des artistes de la Maison des Idées. Pour faire simple, on repart d’un moment marquant de l’histoire des Comics Marvel, et on imagine ce qui aurait pu se passer si les choses s’étaient passées différemment. Ainsi, existent des Comics ou le Docteur Fatalis est devenu un héros plutôt qu’un vilain, ou le Clone de Spider-Man a survécu à la place de Spider-Man, ou encore ou Daredevil est devenu un agent du SHIELD.




Ces comics sont souvent plein de possibilités, car decorrelés de la continuité de l’univers Marvel. Il n’y a donc aucune conséquence à ces récits, ce qui laisse une marge de manœuvre bien plus grande aux créateurs, qui se permettent parfois des folies.
Marvel et Disney
Vous n’êtes pas sans savoir que Disney a racheté Marvel depuis quelques temps maintenant. Et cette année, deux personnages majeurs des deux univers fêtent un anniversaire marquant.
Donald Duck, le seul, l’unique, célèbre ses 90 ans, tandis que Wolverine, le Mutant aux griffes acérées fêtera lui son 50ème anniversaire.
De quoi créer l’un des Comics les plus inattendus de l’année : MARVEL & DISNEY: WHAT IF…? DONALD DUCK BECAME WOLVERINE #1!

Ce comics What If a été annoncé lors de la foire aux livres de jeunesse de Bologne, et sera réalisé par Luca Barbieri au scénario, et Giada Perissinotto aux dessins.
Ce Donald X Wolverine fera écho aux couvertures variantes de Picsou qui faisaient références aux gemmes de l’infini, et au prochain UNCLE SCROOGE AND THE INFINITY DIME #1.
On devrait croiser dans ce comics des personnages mélanges de Disney et Marvel, avec Mickey/Hawkeye et Dingo/Hulk, le tout dans un univers inspiré de la mini-serie Old Man Logan.
De quoi laisser espérer une vraie histoire de qualité, et pas juste un objet promotionnel comme cela peut parfois exister !
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
