Si Nike n’a pas encore offert à la sensation du basket mondial, le français Victor Wenbanyama, sa propre paire de sneakers, elle a réalisé pour lui une version dédiée de la Nike GT Hustle 2, qui arbore des éléments rappelant Wemby et son surnom, « The alien« .
Les contrats sneakers en NBA
Vous le savez peut être, le chemin pour obtenir son modèle signature, celui qui portera son nom, est aussi une affaire de gros sous en NBA. Chaque marque a une hiérarchie dans son groupe de joueurs signés, et tous n’ont pas la chance d’avoir un contrat leur offrant des sneakers à leur nom.
Pour Victor Wenbanyama, si ce sera très probablement dès la saison prochaine au vu de ses performances sur les parquets, il doit tout d’abord passer par la case « modèle standard ».
Équipé des Nike GT Hustle 2 depuis le début de sa carrière NBA, c’est donc ce modèle qui est adapté à son image pour le moment.

Aperçues aux pieds de Wenbanyama lors du All-Star Week-end, les Nike GT Hustle 2 Alien affichent un logo, qui ne devrait pas être, à terme, celui de Wemby, dans la semelle, et reprend un coloris vert souvent associé aux extraterrestres.
Nike mise gros sur Wemby
Si Wemby n’est qu’un Rookie, il est déjà un enjeu financier de taille. Il fait déjà partie des figures de la NBA, dont il est le meilleur contreur, et sera l’une des attractions des prochains Jeux Olympiques de Paris.
La marque au swoosh n’a donc pas hésité à lui offrir un contrat dont le montant s’élèverait à 100 millions de dollars, de quoi le retenir pour un bon moment.

Le jeune Français ne patientera pas très longtemps avant de devenir également une figure de Nike, des rumeurs faisant état de l’apparition de son propre modèle dès le début de la prochaine saison NBA, un enjeu important, avec le retrait progressif de nombreux joueurs sous contrat avec Nike, de Lebron à Paul George ou encore Kévin Durant, qui sont tous bien plus proches de la fin de leur carrière que du début.
Pour Nike, il sera important de miser sur la Wembymania, afin de regagner des parts sur le marché des sneakers basketball, un segment ou Puma à grignoté beaucoup de parts de marché, notamment chez les plus jeunes.


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