A l’approche des beaux jours, adidas révèle deux nouvelles technologies, le Twistknit et le Twistweave, toutes deux faisant partie de la nouvelle gamme Ultimate365.
Remplacer l’élastane
Ces deux nouveaux matériaux développés par adidas ont une première cible : les golfeurs.
Le but de ces nouvelles matières est de supprimer l’elastane, pour réduire le poids des vêtements tout en conservant la liberté de mouvement des athlètes.

Pour la première fois donc, le Twistknit et le Twistweave sont donc proposés au adeptes des greens, avec comme vision, apporter un meilleur confort et une meilleure liberté de mouvement pour aider à la performance.
D’après les études adidas, le Twistknit et le Twistweave permettent de réduire 30 à 40% du poids des vêtements, en augmentant en plus la liberté de mouvement. Une vraie révolution, qui pourrait ensuite se décliner sur d’autres sports.

Pour le moment, ces deux nouvelles technologies ne sont disponibles que dans la gamme Ultimate365 d’adidas, mais il fait peu de doute que l’on devrait les retrouver sous peu dans des produits dédiés aux sportifs du quotidien, que ce soit dans des vêtements de course à pieds, comme dans les sports collectifs.

En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
