On Runing vise les Jeux Olympiques

Lors de la présentation des résultats du dernier trimestre de ON Running, le CEO de l’entreprise a annoncé clairement le grand objectif de 2024 pour la marque, profiter des Jeux Olympiques de Paris pour affirmer plus encore le positionnement de la marque.

Une légère baisse pour On en fin d’année

Dans le dernier trimestre de 2023, On Running a connu un (très) léger ralentissement. Sans connaître de perte, la marque a juste échoué à atteindre les attentes des analystes.

Les ventes ont tout de même progressé de 21,9%, excusez du peu, jusqu’à atteindre 447 millions de francs Suisse.

Au final, la marque est à 98,5% de ce que les analystes attendaient, pas de quoi en faire un drame, surtout au vu de la progression de On dans un marché, lui, plutôt moribond.

Objectif Jeux Olympiques

Pour On Running, 2024 sera fortement liée aux Jeux Olympiques, dont la tenue doit être une possibilité pour la marque d’étendre sa base de clients, et de développer sa notoriété.

Pour cela, On compte sur la visibilité que lui apportera le contingent Suisse, qui sera équipé par la marque, de quoi mettre en valeur un des points faibles de la marque, ses vêtements, encore très peu visibles sur le marché du sportswear.

Et pour un effet accru, On Running devrait ouvrir un point de vente directement sur les Champs Elysées d’ici à cet été. De quoi transformer les visiteurs en clients de la marque.

Un budget marketing en hausse

Forcément, qui dit evenement historique, dit moyens alloués. Pour faire face aux historiques, qui communiqueront eux aussi énormément pour l’occasion, On Running va allouer 12% de son chiffre d’affaires à son département marketing.

L’objectif est aussi de mieux s’installer en France, d’y rendre la marque plus visible, surtout sur un territoire si proche du berceau de la marque, née en Suisse, faut il le rappeler.

Une progression en Europe aiderait aussi à compenser ce qui sera une année probablement plus compliquée aux États-Unis, les années d’élections ayant généralement un effet négatif au global au pays de l’Oncle Sam.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire